SPIROU HEBDO
24 août 2016
Cette semaine, en couverture, les Tuniques Bleues qui reviennent avec une nouvelle aventure, cette fois Chersterfield est immobilisé suite à un choc et rien ne semble vouloir le remettre d’aplomb, Blutch entreprend alors de lui faire retrouver la raison… Pendant ce temps Harmony continue son épuisant entraînement, mais commence en parallèle à en avoir assez… De son côté, Spirou continue de s’occuper de Fauvette
Par fredgri, le 27 août 2016
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4089 – 24 août 2016
Revoilà donc les indémodables Blutch et Chesterfield, de retour dans Spirou dans ce qui reste le passage obligé de l’année ! Comme chaque nouvelle aventure des Tuniques bleues se ressemble on n’a pas trop de mal à imaginer ce qui va suivre, le brave Blutch qui accumule les mille et une ruses pour ranimer son pote… Bon, qu’importe ça a aussi le mérite d’animer les pages de l’hebdo familial avec dynamisme et sourire !
Et mine de rien, cela fonctionne aussi très bien, que demander de plus ?
Ben, justement… On a aussi le plaisir de retrouver un nouvel (et court) épisode d’Harmony qui décide de prendre les devant et de se rebeller contre ce moniteur militaire qui abuse de son autorité pour pousser les entraînements qui consistent à transformer ces jeunes prodiges en véritable soldat. Pour qui a l’habitude de lire du comics, et plus particulièrement les histoires similaires on reconnait les schémas que veut suivre Mathieu Reynès, mais en contre partie, je trouve que l’écriture et le dessin restent vraiment d’un excellent niveau. Une belle série qui gagne en subtilité et en vie. Indispensable !
Pour Spirou, là j’avoue que ça stagne un peu, cet épisode ne fait que répéter les idées déjà développées, le scénario traîne les pieds. Tandis que graphiquement, on reste dans une forme olympique, ce qui donne très envie d’avoir la version album ! Mais gageons que l’histoire ne saurait tarder à se relancer !
Une bonne semaine, très agréable. Parfait pour ces vacances qui se terminent…
A la semaine prochaine et bonne lecture !
Par FredGri, le 27 août 2016