SPIROU HEBDO
14 septembre 2016

Cette semaine, c’est le grand retour de Seuls dans les pages de Spirou pour le début du troisième cycle… Pendant ce temps là, les recherches pour retrouver Harmony continuent et ses jeunes amis décident de prendre contact avec elle pour l’avertir… En parallèle, la mort de Bornéo met un terme à la carrière de cet incroyable artiste, mais étrangement cela rassemble Noé et sa fille… Blutch continue d’essayer de ranimer son ami…

Par fredgri, le 12 septembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4092 – 14 septembre 2016

Comme les sorties des albums avancent à pas de géant, que les prépublications ne sont pas forcément terminées, on se retrouve cette semaine avec un numéro plein à craquer d’épisodes divers ! On est gâté.

Seuls commence dans la continuité directe de ce qui a précédé, au point ou l’on peut même se dire que cette transition entre deux cycles n’est que symbolique ! Vehlmann et Gazzotti plante à nouveau un cadre très précis en se concentrant sur deux ou trois protagonistes isolés, chacun de leur côté ! On entre donc tranquillement dans le récit !

Pour Harmony, on est enfin dans une partie du récit qui peut se lire en parallèle du premier album. La situation prend tout son sens quand on repense à Harmony qui se réveillait dans la cave de son "geôlier" ! Le récit est encore une fois parfaitement maîtrisé, avec des planches magnifiques. Si vous ne voulez pas attendre les semaines de prépublication qui restent, vous pouvez très bien découvrir toute l’histoire en album actuellement dans les librairies !

Le récit de Spirou prend un tournant dramatique et ce moment que choisissent Zidrou et Frank pour ramener cette histoire de champignons noirs !
Des planches sublimes, une histoire émouvante et intimiste, que demander de plus !

Une semaine assez sympa, qui nous propose des histoires très prenantes.

Alors bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par FredGri, le 12 septembre 2016

Publicité