SPIROU HEBDO
12 octobre 2016

Voilà, c’est le numéro annuel spécial science et la couverture de Mathieu Burniat nous emporte dans un monde futuriste, peuplé de chercheur et de différents symboles scientifiques !
C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur la mission du satellite Rosetta parti pour observer la comète Tchourioumov-Guérassimenko, sur Newton et sur des microscopes extrêmement puissants…
Pendant ce temps là, une tempête met en danger Buck Dany et ses amis. Et le maître des couteaux met presque la main sur Terry…

Par fredgri, le 11 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4096 – 12 octobre 2016

Vous l’avez deviné, ce numéro vaut surtout pour ces planches liées à la fête de la science. Une très belle occasion de rendre cette science plus accessible, voir même ludique, histoire d’ouvrir de nouveaux horizons plus riches, plus intéressants !
Et franchement c’est un vrai succès. Les différentes histoires sur fond de science sont particulièrement claires et informatives, c’est même plutôt passionnant de se laisser emporter dans ces planches de vulgarisation (surtout, comme d’habitude, celles du Labo !)

Plus que jamais, Spirou reste un excellent vecteur de connaissance, le lien entre un jeune lectorat et le monde qui l’entoure ! L’informant sans se lancer dans des récits cryptiques ! Tout est didactique et captivant !

En parallèle, les deux séries en prépublication continuent leur bonhomme de chemin, sans trop réussir à décoller (dommage pour Buck Dany !!!), mais ça n’est pas très grave, car cela reste agréable à lire !

Une semaine qui nous instruit, toutefois, et c’est très bien !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par FredGri, le 11 octobre 2016

Publicité