SPIROU HEBDO
23 novembre 2016

Cette semaine nous retrouvons donc Franck qui vient de s’enfuir de son orphelinat pour tenter de retrouver ses parents… Mais contre toute attente il se retrouve dans un leiu mystérieux, plein de danger… De son côté Coralie apprend qui est son mystérieux "Rigolo masqué"… Tandis que Rebecca et ses amis continuent de pister Mlle Bello !

Par fredgri, le 23 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4102 – 23 novembre 2016

Après quelques semaines sans, nous revenons vers ce journal de Spirou, et plus particulièrement la nouvelle série Frnck qui nous entraîne dans les pas du jeune Franck, qui décide de partir à la recherche de ses parents disparus juste après sa naissance ! Jusque là, les auteurs se sont contentés d’un récit assez classique, avec ce deuxième épisode l’intrigue vire soudainement au fantastique. Le jeune garçon se retrouve projeté dans une forêt aux allures de jungle, habitée par des créatures plutôt menaçantes. On n’en sait pour l’instant pas plus, mais qu’importe, car c’est intrigant au possible !
Le dessin, de son côté, est vraiment intéressant et très frais, c’est bien rythmé et Franck est assez charismatique ! Pari réussi jusque là ! Vivement la suite !

Pour Ernest et Rebecca, j’avoue que j’ai un gros coup de cœur pour cette série, et plus particulièrement pour cette histoire ou la bande de petits écoliers décide d’enquêter sur leur mystérieuse maîtresse qui n’est pas du tout gentille avec eux ! C’est, comme d’habitude, extrêmement bien écrit et dessiné à la perfection, avec tout ce qu’il faut de petites mimiques rigolotes, d’expressions incroyables !
De plus, les auteurs creusent davantage le personnage de Coralie, qui gagne en épaisseur, en personnalité, avec un rebondissement particulièrement bien vu !

Une semaine qui propose donc une lecture très sympathique et détendue !
La suite au prochain numéro !

Par FredGri, le 23 novembre 2016

Publicité