SPIROU HEBDO
4 janvier 2017
Buck Danny à 70 ans ! Une belle couverture de Gilles Formosa vient nous le rappeler et nous avons l’occasion d’avoir deux ou trois petits hommages à l’intérieur !
Mais nous retrouvons surtout les prépublications habituelles comme Spirou et Fantasio en Afrique. Fantasio arrive à Uranuville, avec Aniota, tandis que Spirou continue sa route au côté de son nouvel ami missionnaire. Pour Franck, il a trouvé que les plantes carnivores étaient sensibles à l’eau, il réussit donc à libérer tout le monde. De son côté, Rose rencontre les anciens locataires de son père, maintenant fantômes.
Par fredgri, le 5 janvier 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201701351
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4108 – 4 janvier 2017
Je dois être honnête sur ce coup là, personnellement Buck Danny c’est quand même pas trop ma tasse de thé. Je reste impressionné par cette incroyable longévité, mais voilà, ça ne m’émeut pas plus que ça. Ce qui fait que ces hommages à base de petits avions de guerre me sont globalement passés au dessus, même si je reconnais que les planches de Pau, le Labo de Duhoo ou encore la petite maquette à découper sont sympas.
Mais bon, j’ai largement préféré me concentrer sur les prépublications, d’autant, encore une fois, qu’elles sont de très bonne facture en ce moment !
L’histoire de Spirou et Fantasio avance bien dans l’épisode de cette semaine, et même si les deux héros sont momentanément séparés chacun voit sa partie faire progresser l’intrigue générale. C’est passionnant et toujours aussi beau graphiquement ! Un vrai régal !
Pour Frnck, la aussi l’intrigue avance bien plus dans cet épisode, même si on ne voit toujours pas trop ou les auteurs veulent aller, mais ça reste prenant et très bien dessiné !
Pour Rose, j’avoue que j’ai un gros faible pour cette histoire et ces planches. C’est à la fois intimiste et attachant et c’est surtout absolument magnifique ! Vivement l’album qui sort bientôt !
Donc un hommage à Buck Danny réellement très/trop timide, mais un contenu qui continue d’être très agréable à lire !
Rendez-vous la semaine prochaine !
Par FredGri, le 5 janvier 2017