SPIROU HEBDO
25 janvier 2017

Voilà le Marsupilami revient animer, l’espace de quelques épisodes, une nouvelle aventure ou nous rencontrons un de ses vieux cousins… En parallèle, nous découvrons que le maître des hosties noires est en fait albinos… Autrement, Angoulême se profile bientôt, l’Atelier Mastodonte anticipe…

Par fredgri, le 18 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4111 – 25 janvier 2017

Petit retour du Marsupilami dans les pages de Spirou, et c’est très bien, d’autant que Colman et Batem semblent vouloir ramener des cousins plus ou moins éloignés du Marsu, ce qui promet un peu d’histoire remaniée, de l’aventure et beaucoup d’humour ! D’autant plus que l’épisode se termine avec l’amorce qu’un combat ou le Marsu semble devoir affronter un puissant guerrier…
Beaucoup de fraîcheur donc et un graphisme aux petits oignons !

Pour l’épisode de Spirou, Yann garde le cap avec inspiration. C’est la aussi très enlevé, mais le scénario reste particulièrement prenant, voir même passionnant ! L’album arrivant très bientôt, je vous conseille de vous jeter dessus !

Ce numéro se termine par une flopée de planches Mastodonte célébrant leur intervention fictive, à venir, au festival d’Angoulême. A nouveau, c’est bourré d’humour, très prenant, on glisse d’un univers graphique à l’autre, c’est très intéressant !

Il en résulte un numéro assez sympathique, avec quelques planches de Marzi que je vous conseille vivement.

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par FredGri, le 18 janvier 2017

Publicité