SPIROU HEBDO
8 février 2017

On découvre que le Marsupilami, ainsi que certain de ses cousins, est convoqué par le "peuple des invisibles" qui va bientôt célébrer "trois nouvelles vies". Du coup, le Marsu décide de pour ce rendez-vous inattendu ! Pendant ce temps là Spirou retrouve Audrey à Bruxelles. De leur côté, Léo et ses amis continuent de fureter à la recherche de ce mystérieux septième mage…

Par fredgri, le 1 février 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4113 – 8 février 2017

Nouvelle semaine avec la suite (et la fin, dans le cas de Spirou et Fantasio) des histoires en cours !

Le scénario de Colman continue d’intriguer sur le Marsupilami, avec de nouvelles apparitions (pas moins de trois "cousins" lointains, c’est dire !) qui donnent envie de savoir un peu ou veulent aller les auteurs. J’avoue que ça m’intrigue, même si c’est étrange de voir toute cette étrange faune pour la première fois depuis les tout débuts du personnage de Franquin ! Mais ça rompt la monotonie d’une série qui pourrait parfois se cantonner dans son trin-trin habituel !
A voir donc !

Pour Spirou et Fantasio, rien à dire de particulier, des planches bouche trou très sympathiques au demeurant, avec le retour d’Audrey en amoureuse épleurée !!!

Pour Magic 7, on continue donc les recherches, c’est l’occasion pour les auteurs d’insister sur le quotidien des ado, sur les petites amourettes, mais surtout sur les caractères bien trempés des uns et des autres !
Une série qui reste très agréable !

Un numéro assez classique en somme, mais c’est aussi le signe d’une qualité assez constante ! Le rendez-vous régulier pour tout amateur de BD grand public !

A la semaine prochaine avec le retour de Yoko Tsuno !

Par FredGri, le 1 février 2017

Publicité