SPIROU HEBDO
17 mai 2017
Cette semaine, c’est un Spirou spécial enquête, avec une histoire menée par Jousselin ou Spirou, Fantasio et Sécotine doivent enquêter sur la mystérieuse disparition d’un pingouin, animal de compagnie d’une jeune super star de la chanson. Cette histoire se répercute sur pratiquement toutes les pages de la revue (exceptées les prépublications) et le lecteur est invité à chercher les indices pour trouver le coupable…
Par fredgri, le 17 mai 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201705354
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4127 – 17 mai 2017
Que c’est bon d’avoir un vrai numéro spécial, avec plein de monde qui se rassemblent autour d’une idée.
Ici, le "prétexte" est simple, Spirou et Sécotine rejoignent Fantasio qui doit écrire la biographie d’une jeune super star de la chanson. Arrivés sur place, ils découvrent que l’animal de compagnie de la chanteuse, un pingouin, a disparu et que son kidnappeur a laissé un mot derrière lui ou il annonce qu’à minuit l’animal sera tué ! Il faut donc se dépêcher et chercher les indices ou ils peuvent bien se trouver. On est alors invité à parcourir le numéro dans son intégralité, afin d’y déceler toutes les petites pistes qui s’y sont glissées.
C’est très adroitement mené, avec une vraie implication générale qui fait plaisir à voir ! Ainsi, on se prend vite au jeu en revenant sur les planches, en observant les détails, en découvrant tel ou tel suspect dans une case, en se demandant ce que cela peut signifier etc.
Je ne saurais donc assez vous encourager à vous laisser entrainer à votre tour dans cette passionnante enquête et peut-être, vous aussi, vous commencerez à avoir des soupçons…
En attendant, nous retrouvons aussi les quelques prépublications du moment ! Et plus particulièrement Dent d’Ours avec Hanna qui continue d’affronter les SS, tandis que Werner doit lui aussi faire face à ses geôliers ! L’intrigue peine à décoller, mais c’est toujours aussi intéressant !
Pour Bushido, nous continuons sur la lancée de la semaine dernière, avec le jeune Yuki qui remet en cause l’enseignement de son maitre…
Une très bonne semaine qui donne envie de rapidement lire le numéro de la semaine prochaine !!!
Par FredGri, le 17 mai 2017
Publicité