SPIROU HEBDO
7 juin 2017
Retour de Magic 7 en couverture pour célébrer le nouvel album qui sort en même temps dans les librairies. Léo vient passer les vacances chez son grand-père qui lui en apprend davantage sur les 7 magiciens originaux ! Pendant ce temps, Rose continue son enquête et tente de percer le secret de Demarchelieu. Dans CaptainZ, Wawa décide de se montrer sous son vrai visage et plus particulièrement son plan pour asservir la race humaine !
Par fredgri, le 18 juin 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201706350
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4130 – 7 juin 2017
Beaucoup de choses à lire cette semaine, qu’il s’agisse des prépublications, des pages régulières ou des petites rubriques, on est gâté, les vacances se rapprochent, c’est parfait !
Ainsi on découvre la nouvelle aventure de Léo et de ses amis, mais en fait il s’agit surtout d’une sorte de hors série consacré aux 7 premiers magiciens. Pour l’occasion, Kid Toussain s’associe à plusieurs dessinateurs pour nous présenter des ambiances graphiques très différentes. Et je dois bien dire que cela fonctionne très très bien ! On s’éloigne du ton de la série pour retrouver les origines de cette magie qui occupe chaque album, c’est très intéressant, on a envie de lire la suite !!!
Pour Rose, l’histoire continue de progresser lentement. J’aime beaucoup l’atmosphère de cette histoire, même si je reconnais qu’à force d’avancer à petits pas on finit pas lâcher quelque peu prise. Mais ça serait dommage, les dessins sont toujours très beaux, si ce n’est la dernière planche trop grossièrement pixélisée, du plus mauvais effet !
Pour CaptainZ, là c’est du vrai rebondissement ! Ca manque peut-être de l’humour habituel du reste de l’histoire, mais cette façon de redessiner les enjeux du récit, de redistribuer les cartes est tout simplement génial !!! L’album étant sorti en librairie, je vous encourage vivement à tout relire d’une traite, pour davantage apprécier ce retournement de situation !!!
Une très bonne semaine donc, passionnante et riche en bons moments !
Par FredGri, le 18 juin 2017