SPIROU HEBDO
21 juin 2017: Spécial vacances de rêves
Voilà, ce sont enfin les vacances et Spirou, traditionnellement, comme chaque année, nous propose un numéro double agrémenté d’un cahier jeu, de petits récits courts et des prépublications habituelles, avec toutefois le retour de FRNCK !
Par fredgri, le 3 juillet 2017
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4132 – 21 juin 2017: Spécial vacances de rêves
Alors oui, on peut dire qu’il est attendu ce numéro, ne serait-ce que pour accompagner les enfants pendant le trajet pour aller en bord de mer ou pour s’occuper le temps d’une pause à l’ombre ! Et l’équipe de Spirou nous a agréablement gâté, une nouvelle fois. C’est très fourni, du Imbattable, des Femmes en blanc, Kinky et Cosy, L’Atelier Mastodonte, Les Cavaliers de l’Apocadispe, les Nombrils, Au bois des Jonquille etc. De la lecture encore et encore, de quoi occuper ce début de vacances sans soucis !
Pour ce qui est des prépublication, nous retrouvons donc FRNCK. Le jeune homme doit se résigner à devoir rester un peu plus longtemps que prévu et du coup cette vie "à la sauvage" ne lui convient pas des masses, il serait peut-être temps d’introduire le feu par exemple !
Le scénario continue donc sur sa lancée, c’est bourré d’humour tout en étant très dynamique ! Une excellente série que je vous conseille vivement, même si je trouve que ça peine à démarrer vraiment, en fait. Mais c’est aussi du à la publication en épisodes, dans l’album la dynamique est bien plus cohérente !
Pour Rose, pareil, c’est intéressant, mais je pense que ça gagnera en cohésion rassemblé en album. Là, on sent qu’il y a du potentiel, mais ce découpage en épisodes n’aide pas à s’immerger dans l’histoire !
Donc encore une fois, un bon gros numéro spécial que je vous conseille d’offrir à votre progéniture aussi vite que possible !!!
Par FredGri, le 3 juillet 2017
Publicité