SPIROU HEBDO
5 juillet 2017

Voilà, le tour de France revient rythmer les heures d’antenne à la télé, et Spirou se joint à la fête pour nous proposer un numéro presque thématique… Pendant ce temps là, les prépublications continuent, Franck tente d’allumer un feu et Rose de découvrir le secret de cette maison hantée ou vivait son père…

Par fredgri, le 3 juillet 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4134 – 5 juillet 2017

Je ne peux pas dire que je sois réellement fan de ce fameux tour de France qui est pour moi symbolisé par les bob Ricard, les bonbons balancés par poignées sur la gueule des spectateurs qui restent là en balayant leur fanion au dessus d’eux, tandis que des greluches en mini jupe vous sourient sans vous regarder… Et, accessoirement, on peut voir un bout de cycliste qui sue sous des tonnes de pubs pour Nike, Adidas ou je ne sais quelle marque de bagnole… Un bizness et rien d’autres pour animer ce tour de France qui passe par les pays avoisinants… Bref, ça va brailler à la télé et une semaine après on aura oublié. Normal ! La société du spectacle dans toute sa gloire… !
Il n’empêche que bon, Spirou relaye l’info et c’est peut-être pas plus mal de continuer de rajeunir l’image de ce tour. Je ne suis pas ultra sur que le jeune lecteur de Spirou soit réellement réceptif à l’évènement, il en gardera au moins le souvenir d’une lecture sympa, c’est déjà ça !

Pour le reste du numéro, FRNCK continue son bonhomme de chemin, quelques petits rebondissements qui donnent envie d’avoir la suite. C’est frais et très enlevé, avec ce qu’il faut d’humour !
Pour Rose, même impression qu’auparavant, on a envie de lire l’album…

Une petite semaine qui reste une étape importante pour ce tour des vacances !!!

Par FredGri, le 3 juillet 2017

Publicité