SPIROU HEBDO
16 août 2017

En couverture cette semaine la toute nouvelle série de Lewis Trondheim et Obion: "Mamma Mia", ou que se passe-t il lorsque quatre générations de femmes se retrouvent dans la même maison… Pendant ce temps là, l’enquête de Jérôme K. Jérôme Bloche avance très lentement, alors que de son côté Harmony affronte Mika qui semble particulièrement puissant !

Par fredgri, le 14 août 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4140 – 16 août 2017

Une bonne petite semaine avec ce numéro 4140 de Spirou. En couverture nous découvrons le nouveau projet de Trondheim et Obion, rassembler quatre générations dans la même maison, de quoi laisser imaginer des confrontations générationnelles assez mordantes.
Bon, jusqu’ici c’est drôle, mais les auteurs brassent des gags assez convenus, on va voir s’ils sauront sortir des sentiers battus plus tard ! Ça reste toutefois très agréable et frais, et c’est déjà pas mal !

Pour Jérôme K. Jérôme Bloche, j’aime assez cette ambiance lente, mais en parallèle je trouve que l’intrigue peine à se décoincer. On a le sentiment de patiner en attendant que cela se lance pour de bon…

Pour Harmony, au contraire, les choses bougent énormément. Un épisode entièrement tourné autour de l’affrontement des plus surprenants entre Harmony et Mika. On devine que les choses vont soudain prendre un tournant bien plus dense et violent. Une excellente série qui voit ici la fin de son premier cycle. Mathieu Reynès y est très inspiré et a semble-t il des tonnes d’idées pour la suite…
A surveiller de très près !

Une lecture globalement très sympa, parfait pour accompagner ces vacances plus couvertes que d’habitude !

Par FredGri, le 14 août 2017

Publicité