SPIROU HEBDO
6 septembre 2017

Les différents membres des Magic7 aimeraient bien laisser derrière eux cette histoire de mages, mais leurs pouvoirs attirent malheureusement l’attention… En pleine nuit, Jérôme reçoit un coup de fil de madame Demeester qui lui demande de l’aide, avant de se faire attaquer par son mari. Inquiet le jeune homme se rend alors se place avec Babette ! On a aussi droit à une petite histoire de Renaud Collin en hommage au Marsupilami !

Par fredgri, le 5 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4143 – 6 septembre 2017

Même si, en effet, les semaines Spirou se ressemblent encore et encore, cela reste une très agréable lecture, qui fait du bien, chaque mercredi. Et c’est ainsi que nous retrouvons sous cette couverture mettant en scène Rob de James et Boris Mirroir, les prépublications habituelles, ainsi que les séries qui continuent de nous faire sourire, gentiment !

Pour Magic 7, j’ai personnellement du mal à accrocher, même si je reconnais que cet univers a du charme. Toutefois, les auteurs mènent très bien leur barque, les personnages gagnent en profondeur dans ce nouvel album et on a envie de voir vers ou ils veulent nous emmener !

Pour Jérôme K Jérôme Bloche, l’histoire démarre enfin, avec pas mal de rebondissements et des personnages qui s’impliquent un peu plus. Du coup, Dodier précipite un peu la résolution de son intrigue qui a pas mal traîné jusque là et on finit par se demander si l’enquête en elle même est vraiment importante !
Toutefois, je trouve aussi qu’il règne sur cette histoire un charme réellement subtil. A voir dans une lecture en album…

Le petit hommage au Marsupilami de Renaud Collin fonctionne merveilleusement bien. C’est subtile et très bien exécuté. A quand un album de l’artiste sur ces personnages ?

Une semaine assez calme qui annonce le retour du Petit Spirou au prochain numéro !

Par FredGri, le 5 septembre 2017

Publicité