SPIROU HEBDO
13 septembre 2017
Bientôt Le Petit Spirou arrivera sur le grand écran, les auteurs ont été visiter les studios de tournage, c’est l’occasion pour Spirou de présenter les acteurs, le réalisateur, de prendre quelques photos de tournage et d’amener des planches inédites pour accompagner le retour des pages de Tome et Janry dans le mag !
Pour Magic7, Milo découvre que ses kidnappeurs l’ont emprisonné parce qu’ils avaient peur de ses pouvoirs… De son côté, Jérôme conclue son affaire, les cartes sont jouées et il est temps que le véritable responsable soit désigné !
Par fredgri, le 12 septembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201709352
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4144 – 13 septembre 2017
Voilà, le 27 septembre arrive sur les grands écrans l’adaptation du Petit Spirou, et c’est une très bonne occasion pour l’hebdo de soutenir cette sortie en nous présentant un petit dossier sur le tournage. Ainsi, on a droit à une interview du réalisateur, des acteurs et de Tome & Janry, ainsi que deux pages inédites du duo racontant sa visite des studios et enfin deux pages de Fred Neidhardt.
Évidemment, il s’agit bien plus d’un support de comm, mais l’intention est agréable, car, même si je dois bien avouer ne pas être ultra enthousiaste, ces pages intriguent et donnent tout de même envie d’en voir davantage !
Mais bon, est-ce que le Petit Spirou était le personnage idéal pour une adaptation ciné ? J’en doute, mais qu’importe, je pense qu’on va certainement avoir un clone de Boule et Bill, de l’Élève Ducobu… A voir donc sur pièce !
Pour Magic7, le récit avance très lentement, on sent que les pièces continuent de se mettre en place, tranquillement. On ne sait pas très bien ou cela va nous mener, mais qu’importe, une lecture qui reste agréable et bien exécutée !
Pour Jérôme K. Jérôme Bloche, cette dernière partie est consacrée aux révélations. Toutefois, il aura vraiment fallu attendre ces dernières pages pour voir avancer l’intrigue. Cela reste intéressant, avec une vraie attention portée aux personnages, mais on garde ce sentiment que Dodier a tout réglé à l’arrache, c’est un peu dommage !
Une bonne petite semaine, en somme !
Vivement le prochain numéro, avec le retour de Spirou dans les pages du mag !
Par FredGri, le 12 septembre 2017
Publicité