SPIROU HEBDO
27 septembre 2017

"Retour" des Tuniques Bleues, Blutch et Chesterfield sauvent in extremis un fugitif poursuivi par les sudistes, ils le ramènent dans leur camps ! De son côté, Ptirou réussit à embarquer à bord d’un paquebot et à se faire engager comme Mousse de Sonnerie…

Par fredgri, le 22 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4146 – 27 septembre 2017

Une sympathique petite semaine que nous propose Spirou avec ce numéro qui même s’il n’a rien d’exceptionnel n’en demeure pas moins une bonne lecture d’un bout à l’autre ! Si ce n’est les imparables Tuniques Bleues…
Il faut dire que cette série s’est depuis très longtemps enfermée dans un ensemble de petites habitudes et qu’à la longue on a le sentiment de lire encore et encore la même histoire, régulièrement ponctuée des mêmes et invariables querelles entre Blutch et Chesterfield. J’ai peut-être la dent dure avec cette série, je l’admet, néanmoins, reproduire les mêmes ambiances, les mêmes séquences d’un album à l’autre ça me dépasse ! Du coup, c’est souvent une lecture que je m’épargne dans Spirou…

Pour Magic 7, même si je disais récemment que je n’accrochais pas des masses, je dois bien avouer que je me laisse prendre aux charmes de cette nouvelle aventure qui fonctionne mieux sur moi. Bon, on en est quand même à l’avant dernier épisode et on a le sentiment que ça ne décolle pas vraiment, mais ça reste très dynamique et très frais !

Pour Ptirou, c’est vraiment le rendez-vous à ne pas manquer en ce moment. Du Spirou sans en être, comme si les auteurs n’avaient voulu n’en garder que l’essence. L’écriture reste très prenante et plutôt dense d’ailleurs, tandis que le graphisme de Laurent Verron est absolument sublime ! Dans ce nouvel épisode, Ptirou réussit à glisser dans le paquebot, aidé par un docker gréviste qui le prend en pitié ! On devine que ce petit bout de gars n’a pas fini de s’attirer les sympathies des uns et des autres !
Passionnantes pages !

Pas mal de choses à lire donc et une bonne semaine…

Par FredGri, le 22 septembre 2017

Publicité