SPIROU HEBDO
25 octobre 2017

Grand retour cette semaine de Spirou dans Spirou… mais cette fois les choses ne se font pas à moitié, car nous retrouvons à la fois Fabien Velhmann et Yoann qui envoient le fameux groom avec son camarade Fantasio voyager dans le temps, mais aussi Jean-Claude Fournier (accompagné par son compère Zidrou) qui revient sur le personnage qu’il a animé dans les années 70… Un bel hommage !
Pendant ce temps, là Louca apprend l’incendie du terrain, ce qui gâche sa soirée de fête avec Julie… De son côté, Ptirou alerte son ami M’sieur Charles des menaces qui ont été faites au père de Juliette…

Par fredgri, le 25 octobre 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4150 – 25 octobre 2017

Voilà, une très bonne semaine, un double hommage à Spirou par Vehlmann/Yoann et Zidrou/Fournier, de quoi revenir sur cette version moderne, et son rapport avec "L’avant". Bon, il n’est ici nullement question de comparer, juste de se régaler avec ces deux histoires courtes.
Alors, Vehlmann et Yoann se lancent dans un récit fantastique ou les deux héros sont forcés de partir dans une succession de sauts dans le temps. Une fin ouverte qui se présente bien plus comme une alternative ludique, bien plus que comme une possible ouverture vers une suite…
Pour Zidrou et Fournier il s’agit plus de revenir sur le parcours de Fournier qui reçoit, à l’hôpital, la visite des personnages qu’il a soit créés, soit simplement dessinés. C’est émouvant et assez sympa, avec deux pages qui accentuent le côté nostalgique et bienveillant de la démarche !

J’aime assez ce genre de travail en commun, respectueux, qui amène le jeune lectorat à prendre conscience des anciens, c’est important !

Pour le reste de la revue, Louca continue son bonhomme de chemin, avec tout de même le sentiment que ça peine à décoller. Ça reste très sympathique, un bon moment de lecture !
Pour Ptirou, toujours le même régal, une bonne aventure pleine de rebondissements et une tension très agréablement contre balancée par des personnages attachants et un graphisme absolument sublime !
Vivement la sortie de l’album très prochainement !

Vous l’avez compris, un numéro de Spirou très conseillé !

Par FredGri, le 25 octobre 2017

Publicité