SPIROU HEBDO
20 décembre 2017

En couverture on retrouve Nola et La boite à musique, la jeune fille doit aider ses nouveaux amis et récupérer pour cela un baume de l’autre côté du village… De leur côté, Théodore Poussin et ses amis trouve enfin un capitaine qui accepte de diriger leur bateau, il leur faut maintenant trouver un bon équipage ! Pour sauver ses amis Franck devra peut-être sacrifier son nouvel ami l’étrange éléphanteau !

Par fredgri, le 31 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4158 – 20 décembre 2017

Il n’y a pas à dire, la nouvelle direction éditoriale de Florence Mixhel commence à donner de très bonnes choses, comme ces petits entretiens qui passent d’une page à deux, cette page de strip déplacée en milieu de mag… C’est subtil mais la lecture en est quelque peu aéré !

En attendant, un bon numéro cette semaine, avec cette nouvelle série "La boite à Musique" qui reste fraîche et très bien dessinée. On a envie de lire la suite, de découvrir le lien qu’a pu avoir la mère de Nola avec ce monde miniature, comment la gamine va pouvoir aider ses nouveaux amis.
Le scénario est très bien rythmé, avec de l’humour, mais aussi de l’émotion et du mouvement. On a hâte de lire la version album !

Pour Théodore Poussin, cela avance assez lentement, mais je dois bien dire que cela correspond merveilleusement bien à ce que l’on connait de cette série, une sorte de nonchalance pleine de charme, un sens de l’aventure qui s’installe doucement.

Avec Franck, l’histoire qui a elle aussi pris son temps commence à se diriger vers une conclusion assez prenante !

Une bonne semaine, sans éclat, mais suffisante pour passer un très bon moment, en attendant le prochain numéro !

Par FredGri, le 31 décembre 2017

Publicité