SPIROU HEBDO
27 décembre 2017

Nouvel arrivant dans Spirou, "José l’extra terrestre", par Pedrosa et Alfred. José a pour mission de transmettre de l’amour sur terre !!! Nola et Igor arrivent à ramener le remède, mais est-ce suffisant ? Pendant ce temps Théodore Poussin se prépare pour le départ, mais la présence de Colombe continue de le déranger, Novembre décide d’aller régler le problème…

Par fredgri, le 31 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4159 – 27 décembre 2017

Voilà donc la nouvelle création de Spirou, "José l’extra terrestre" qui a la manière de Candide vient visiter la Terre, bien décidé à y répandre l’amour ! On devine très vite que d’une part la mission s’avère vaine, mais qu’en plus José n’est pas au bout de ses surprises. Une bonne idée pour parler de nos sociétés, mais aussi pour parler du mal que l’on peut bien faire à notre planète !
C’est intelligent, drôle et rafraîchissant ! Même si cela reste assez anecdotique dans le fond, avec l’impression d’avoir déjà lu ces gags des dizaines de fois ! Mais qu’importe, retrouver Pedrosa aux côtés d’Alfred c’est en soi une très bonne nouvelle !

Pour Théodore Poussin, même constat que la semaine dernière, c’est lent, LeGall prend son temps pour développer son intrigue, mais j’ai du mal à réellement me plaindre sur ce coup là, car ça fonctionne aussi très bien, on retrouve cette atmosphère nonchalante, qui digresse parfois, qui s’installe et c’est captivant !

Autrement, conclusion de la troisième histoire de Frnck, avec un aspect dramatique qui ne cesse d’augmenter. On se demande bien ce que vont nous réserver les auteurs pour la suite !!!

Pour "La boite à musique", on reste dans le même mouvement que le le précédent épisode, c’est une très bonne histoire, très prenante, avec ce qu’il faut de petits rebondissements et de personnages attachants, vivement l’album !

Une bonne semaine, avec un bon moment de lecture !

Par FredGri, le 31 décembre 2017

Publicité