SPIROU HEBDO
10 janvier 2018

Spirou et Séccotine en couverture, pour accompagner le prochain album les mettant en scène, alors qu’ils enquêtent autour du tournage du film adaptation de leurs aventures… Avec Fantasio, Spirou réussit à entrer sur le plateau de tournage du film, mais il ne leur est pas possible de mettre la main sur le scénario ! Heureusement, Séccotine vient les récupérer avec le précieux document… Du côté de Télémaque, il arrive à prendre la mer vers Pylos, le royaume de Nestor, qui est persuadé qu’Ulysse est mort. Le jeune homme rencontre alors la fille du roi, Polycaste qui décide de partir avec lui, à la recherche du héros disparu… Seulement voilà, Nestor est alors convaincu que Télémaque a enlevé sa fille… Dans la Boite à Musique, les trois enfants découvrent qui a finalement empoisonné l’eau… Finalement, Théodore Poussin s’apprête à partir, il découvre que Novembre et Mickymos ont tué Colombe, c’est peut-être l’occasion de passer un message à Crabb !!!

Par fredgri, le 14 janvier 2018

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4161 – 10 janvier 2018

Depuis quelques temps, il n’y a pas à dire, Spirou est réellement captivant. Les diverses séries présentées sont de qualité et les intrigues sont très prenantes !

Qu’il s’agisse de Spirou et Fantasio qui veulent en savoir un peu plus sur ce mystérieux tournage qui adapte sur grand écran leurs aventures. Le scénario est très bien rythmé, avec beaucoup d’humour (même si je trouve qu’on reste aussi pas mal dans un registre assez potache) et un dessin vraiment très agréable !
Pour Télémaque, la série que je préfère en ce moment, même constat, le récit nous emporte dans un rythme assez soutenu, avec un humour très sympa et un dessin de toute beauté. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une adaptation plus ou moins indirecte du Télémaque de Fénelon, mais pas du tout, ça n’a même semble-t il pas grand chose à voir ! A voir sur la durée ! Il n’en demeure pas moins que c’est vraiment la lecture à ne pas louper dans le mag !
Pour la Boite à Musique, cela reste bien, même si je me dis que c’est assez mou du genoux, au fur et à mesure. Une lecture qui gagnera beaucoup à être abordée en album, à coup sur !
Pareil pour Théodore Poussin. Cela reste une très bonne lecture, mais ça n’avance pratiquement pas, déjà 5 épisodes de passés et ils n’ont pas encore quitté le port, à quand le grand affrontement avec Crabb ?

En tout cas, Spirou traverse là une très bonne période et on attend avec impatience la sortie du prochain numéro, la semaine prochaine !

Par FredGri, le 14 janvier 2018

Publicité