SPIROU HEBDO
14 février 2018
Le film sur Spirou et Fantasio va bientôt sortir et c’est l’occasion de proposer un numéro "Spécial Cinéma", avec interview du réalisateur, des acteurs, des photos de tournage et même un petit jeu qui consiste à retrouver des clins d’œil cinématographiques dans les pages du mag de cette semaine ! En parallèle, les séries continuent. Dans "Le Triomphe de Zorglub" les héros sont confrontés à Zorglub lui même, mais quelle est la frontière entre illusion et réalité ? Télémaque et Polycaste réussissent, avec l’aide du fils de Polyphème Personne, à fuir l’île des cyclopes… Tandis qu’il enquête secrètement sur le Z, Spirou trouve en sa sœur Seccotine une allié imprévue…
Par fredgri, le 9 février 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201802353
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4166 – 14 février 2018
Un "Spécial Cinéma" un peu palot je trouve.
Le dossier se contentant de faire la promo du film, et rien de plus, à peine quelques allusions aux salles de ciné dans les séries habituelles… On est loin du sentiment que l’équipe s’est mobilisée autour d’un thème fort, pour proposer autre chose ! On ne retrouve plus cet esprit festif qu’il y avait dans certains numéros Spéciaux précédents. Et c’est peut-être le seul véritable bémol que j’ai depuis que Florence Mixhel est devenue Rédactrice en chef. Certes la nouvelle maquette est bien plus dynamique, elle donne envie de lire ce qui pouvait être jusque là écarté, mais c’est aussi quelque peu froid. On attend de voir si les prochains numéros pourront aussi dégager ce même dynamisme, mais d’un point de vue plus fédérateur… !
En attendant, les prépublications continuent.
"Le Triomphe de Zorglub" rebondit très agréablement, avec un petit retournement de situation qui fait du bien… Je vous laisse découvrir tout ça dans l’album !
Pour "Télémaque", on est complètement dans la continuité du précédent épisode. Cela reste très frais, avec une envie de dévorer la suite. Même si le récit n’avance pas des masses cette semaine, on est toujours autant pris aux tripes par l’énergie qui se dégage de ces planches !
Pour "Fondation Z", c’est la bonne lecture du moment. J’aime beaucoup cette histoire SF qui fait malgré tout réfléchir. C’est remarquablement bien écrit, avec des dessins à tomber ! On a vraiment hâte de tout relire en album !
Donc un numéro qui aurait mérité d’être un peu plus "exceptionnel", mais qui reste un numéro promotionnel pour le film, dommage !
Par FredGri, le 9 février 2018
Publicité