SPIROU HEBDO
11 avril 2018
En couverture, on retrouve Boni le lapin gaffeur qui est donc mis en vedette dans le reste du numéro, avec d’une part une interview de son créateur Ian Fortin et ensuite quelques planches de strip ! On retrouve aussi Campbell et sa troupe qui continuent de suivre la piste du trésor qui se rapproche… Puis Imbattable avec ses amis sont entrés dans la zone noire, à la rencontre de cet adversaire qui met en déroute les forces américaines ! Maintenant qu’il a enfin pu mettre la main sur une touffe de poil du Marsupilami, monsieur Xing Yùn peut enfin rentrer chez lui… On découvre aussi la nouvelle héroïne Dupuis, Aubépine, qui vient d’emménager à la campagne avec ses parents, Pour ne pas s’ennuyer elle décide d’aller se balader avec son chien vers le barrage, non loin de chez elle… Du côté de Spirou et Fantasio, ils découvrent que Zantafio et ses complices ont en effet construit un monde de façade, sur une fausse Terre…
Par fredgri, le 8 avril 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201804351
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4174 – 11 avril 2018
Décidément, la mutation de Spirou continue tranquillement de s’opérer. C’est progressivement la fin d’une certaine époque pour une direction plus dynamique. Ainsi, c’en est fini pour le petit édito dessiné en page 3, ainsi que pour l’Animal Lecteur.
Les changements restent minimes, mais ajoutés aux autres on se rend vite compte que l’image du journal change petit à petit.
Et j’aurais presque envie de dire que j’aime assez tout ça, en fin de compte, même si le nombre de prépublications reste assez élevé, sans pour autant empêcher qu’il y ai des histoires inédites en plus, assez régulièrement !
Ceci dit, les prépublications restent sympathiques, dans l’ensemble.
Campbell traîne malgré tout en longueur, avec une intrigue qui n’avance pratiquement pas d’un iota, c’est un peu dommage !
Pour le Marsupilami, on a eu un album assez agréable, mais qui s’est principalement contenté de faire des présentations, sans prendre le temps de trop s’attarder sur les personnages secondaires comme ce fameux monsieur Xing Yùn. Une histoire sans relief particulier !
Pour Spirou et Fantasio, ce dernier épisode promet quelques surprises avec une fin assez surprenante… Je ne vous en dis pas plus, l’album va bientôt sortir, autant vous laisser découvrir tout ça par vous même ! En tout cas, cela reste une lecture très recommandée !
Les deux très bonnes surprises de ce numéros sont les planches d’Imbattable et cette petites histoire d’Aubépine !
Le super héros franco-belge reste un phénomène intéressant et c’est vraiment un plaisir de le suivre à nouveau dans une aventure aux limites des codes de la Bande Dessinée ! Pour Aubépine, j’avoue que j’aime beaucoup le charme de ces planches (je vous conseille aussi la lecture du premier volume de sa série, sorti ce 6 avril !), une fillette pleine d’énergie qu’il va être plaisant de suivre dans ses petites balades campagnardes !
Un bon numéro, une excellente lecture…
A la semaine prochaine !
Par FredGri, le 8 avril 2018