SPIROU HEBDO
18 avril 2018, les 80 ans de Spirou
Pour accompagner cet épais numéro de 100 pages, qui célèbre les 80 ans de Spirou, nous avons le grand retour du Spirou d’Emile Bravo. Ainsi le célèbre groom et son ami Fantasio assistent impuissant à l’attaque des avions allemand, c’est la guerre… Imbattable et ses amis font face à la mystérieuse jeune fille qui maîtrise les couleurs… Retour aussi de Seuls ou l’on retrouve Ivan qui se demande bien comment rejoindre ses amis ! Nous retrouvons enfin Franck qui découvre qu’il n’a dorénavant plus de batterie sur son portable ! Pour les Campbell, ils continuent leur épopée sous terraine… En plus nous avons 8 pages par Zidrou et Mazel "Colorine", "Les Cavaliers de l’Apocadispe", "Tamara"…
Par fredgri, le 14 avril 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201804353
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4175 – 18 avril 2018, les 80 ans de Spirou
Alors on va dire qu’en effet ce sont bien les 80 ans de Spirou… Que 100 pages c’est le minimum pour fêter tout ça… Puis il y a quand même le Spirou de Bravo qui revient après 10 ans d’attente, ça n’est pas rien… Et en fait on va s’en tenir à ça, car au delà de ces quelques éléments il n’y a rien pour véritablement fêter ces anniversaire…
Même les récits courts ne traitent pas de l’évènement (Les Cavaliers… parle juste un peu d’un anniversaire, c’est vrai !!!)… Comme si, finalement, à part certainement la rédaction, les auteurs ne s’étaient pas sentit concernés par tout ça, ou en tout cas, n’avaient qu’à peine eu envie de fêter ces 80 ans en fanfare !
On a donc un bon numéro augmenté.
C’est très agréable d’avoir une bonne dose de Spirou, 20 pages qui nous immergent dans cette nouvelle histoire belge (c’est important de l’indiquer, car Bravo insiste) de toute beauté, aux faux airs de Hergé tout de même. Mais pourquoi pas.
Et c’est un régal de retrouver cette écriture, ce dessin et ces perso plein de charme. J’adore ! Vivement la suite !
L’histoire d’Imbattable se conclue ici, c’est intéressant car Jousselin, pour une fois, pousse plus loin encore son concept. On a hâte de voir d’autres récits de ce genre !
Pour Franck, c’est toujours aussi détendu, même si une nouvelle fois, le scénario ne va pas super loin. De l’humour potache qui fait du bien, sans prétention !
Les Campbell, ben ok, rien à redire, l’intrigue continue tranquillement !
Du coup, au lieu d’avoir un numéro qui aurait pu être bien plus collégiale, avec des tonnes d’hommages, on a un bon numéro, bien sympa qui va aller rejoindre les autres, tranquillement !
A la semaine prochaine !
Par FredGri, le 14 avril 2018
Publicité