SPIROU HEBDO
25 avril 2018

Second épisode de Seuls ou Yvan se fait capturer par le "Ravaudeur" et ses Cloueurs… De son côté Fantasio découvre que la maison ou se trouvait son appartement vient d’être détruit !!! Quand à Franck et Kenza ils sont surpris par d’incroyables coulées de lave… Campbell arrive finalement au trésor pour y découvrir son frère ennemi… Mais la belle petite surprise reste le mini-récit réalisé par Louise Joor: "Compost City", ou les démêlés d’une petite bactérie qui se retrouve dans un compost !

Par fredgri, le 29 avril 2018

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4176 – 25 avril 2018

Une petite semaine bien agréable tout de même, avec des prépublications très sympas. Qu’il s’agisse de Seuls, de Campbell ou de Frnck.
Bien sur, comme on pouvait s’y attendre le Spirou d’Emile Bravo sort du lot, même si l’on reste encore dans le tout début de l’histoire. Les deux héros doivent apprendre à composer avec cette guerre qui vient de se déclarer, on est donc les témoins des ravages des bombardements, des populations amenées à s’exiler… C’est tendu, mais Bravo réussit à installer un cadre plus détendu malgré tout !

Mais la belle surprise c’est encore une fois le mini-récit de Louise Joor qui s’intéresse à une petite bactérie de tomate qui se retrouve en plein compost et qui doit donc survivre !!! Un scénario qui évite tr!s intelligemment d’être moralisateur, qui reste instructif et attachant !
Une très agréable lecture !

Donc une semaine assez tranquille qui nous propose un bon moment de lecture !

Par FredGri, le 29 avril 2018

Publicité