SPIROU HEBDO
6 juin 2018

Voilà, C’est bientôt l’ouverture du Parc Spirou et il est temps que le Journal de Spirou lui rende un léger hommage ! C’est l’occasion de retrouver Zorglub dans la suite de ses aventures de vendeur d’armes. Pendant ce temps là les jeunes membres de Magic 7 découvrent qu’ils ne peuvent momentanément plus utiliser leur pouvoir !!! Alors que Spirou et Fantasio peinent à supporter le quotidien des scouts !!!

Par fredgri, le 6 juin 2018

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4182 – 6 juin 2018

Cela commence pourtant assez bien, avec la célébration du tout nouveau Parc Spirou en Provence, avec une double page qui présente les attractions et 4 planches des Cavaliers de l’apocadispe… Mais en fait, à part ça, c’est bien tout ce que la rédaction peut nous proposer et une nouvelle fois c’est un peu dommage que les auteurs ne se soient pas davantage mobilisés !
On ne va pas s’éterniser sur ce sentiment qui s’affirme de plus en plus au fil des semaines, mais je continue de trouver qu’il y avait matière à fédérer bien mieux les énergies…

En attendant, la nouvelle aventure de Zorglub débute assez bien. On fait la rencontre du jeune Zédrick, l’apprenti méchant de l’histoire. Un premier épisode qui place les pions, on attend avec impatience la suite ! En tout cas Munuera propose des planches de très bonne facture !
Pour Magic 7, le rythme est là, les rebondissements aussi, on est véritablement dans une histoire passionnante qui avance à grands pas, servie par un dessin de toute beauté !
Pour le Spirou de Bravo, encore une fois on a l’impression de démarrer une nouvelle histoire, comme si l’auteur avait du mal à développer une intrigue sur l’ensemble de son album en devenir. Ce qui me fait dire que la lecture gagnera certainement en cohérence lue en album !

Donc un numéro très agréable à lire, même si cela reste assez classique dans le fond !

Par FredGri, le 6 juin 2018

Publicité