SPIROU HEBDO
11 juillet 2018
En couverture, c’est le retour de Supergroom qui revient avec une histoire en deux parties. Bien décidé à mettre au vert Spirou emménage dans une vieille maison qu’il va devoir retaper, avec la ferme intention de régler ses problèmes, et notamment cette histoire de Supergroom, mais il découvre qu’un autre se fait passer pour lui… Pour Harmony et ses amis, l’entraînement continue… Retour aussi de Bushido, avec Yuki qui s’inscrit pour un tournoi… Dans Zorglub, Zedrik décide de passer à l’attaque et de devenir l’ennemi juré de Zorglub et de Zandra…
Par fredgri, le 30 juillet 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201807352
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4187 – 11 juillet 2018
Retour donc du Supergroom, comme l’avaient annoncé Yoann et Vehlmann. Mais on apprend aussi que cette annonce du départ des deux auteurs de Spirou, comme l’annonce de la fin de la série seraient peut-être une farce… De quoi faire réfléchir et pousser les fans à laisser libre court à leur imagination…
J’avoue que, personnellement, je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire… Et on en arrive au point ou la seule chose à faire c’est encore d’attendre les évènements… Et plus particulièrement l’album à venir de Bravo, en Octobre prochain !
Ceci dit, j’aime aussi l’idée de ce Spirou qui veut mettre de l’ordre dans sa vie et reprendre tout à zéro, avec une nouvelle maison, une carrière de pseudo super-héros qu’il faut réguler… Vehlmann et Yoann semblent faire le parallèle avec le personnage lui même, en tant que marque, qu’il faut qu’il se redéfinisse une bonne fois pour toute ! Et cela correspond parfaitement à cette façon de percevoir le personnage d’un point de vue éditorial. D’où le besoin de ne pas trop se précipiter sur les effets d’annonce…
Pour les autres prépublications, on retrouve cette volonté de faire avancer les histoires, sans pour autant se précipiter. C’est relativement bien rythmé, avec des planches qui sortent très nettement du lot et qui donnent envie d’avoir la suite !
D’où le sentiment d’avoir passé un bon moment de lecture !
Par FredGri, le 30 juillet 2018