SPIROU HEBDO
28 Aout 2019

Cette semaine, nous retrouvons La Boite à musique en couverture ! C’est le début de la troisième aventure ou Nola reçoit la visite de ses amis de Pandorient ! De son côté, Anne découvre qu’elle s’appelle en fait Blanche… Pendant ce temps, Tif et Tondu continue de rechercher Kiki, quelques pistes s’ouvrent à eux ! Pour Yoko, c’est le retour en Écosse ou les attends un bien agressif adversaire…

Par fredgri, le 26 août 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4246 – 28 Aout 2019

Une semaine qui signe la fin de l’aventure de Yoko et le début du nouvel album de La Boite à Musique !

Pour l’occasion, les périples de Yoko nous auront entraînés dans deux récits assez différents l’un de l’autre, mais qui démontrent bien combien Roger Leloup reste inspiré par sa série et son héroïne. On en est à 29 albums et la magie opère encore bel et bien !
En contre partie, je trouve juste que la fin de cette histoire aurait méritée d’être plus développée, tout est étrangement bouclé en 3 planches, vite fait et c’est un peu dommage !

Pour La Boite à musique, ce début est intriguant. Quand on regarde la couverture on découvre une femme que l’on ne connait pas et on devine qu’elle apparaitra un peu plus tard, donc c’est le mystère ! En tout cas, ces planches d’intro sont intéressantes, vivement la suite !

Pour le Royaume, la situation continue d’avancer tranquillement. Anne apprend la vérité et même si elle a du mal à la comprendre elle finit par accepter de jouer le jeu ! Une histoire résolument différente de ce qu’on a pu lire jusque là, mais c’est justement ce qui en fait tout l’intérêt. L’évolution des personnages vers un ton plus dur, plus adulte !

Pour Tif et Tondu de Blutch, c’est assez tranquille ! L’histoire peine à réellement se lancer, mais on est captivé par ce rythme assez lent et le sentiment d’être aux côtés des perso ! Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de lire les 3 "Cahiers Tif et Tondu", le suspense demeure !

Un numéro plein de lectures qui donnent envie d’être à la semaine prochaine !

Par FredGri, le 26 août 2019

Publicité