SPIROU HEBDO
4 septembre 2019
En couverture c’est le grand retour de Jérôme K. Jérôme Bloche, engagé par une riche rentière dont le fils vient d’être enlevé. Elle soupçonne une mise en scène et demande à Jérôme de tirer tout ça au clair… Pour la boîte à musique, Nola découvre qu’une nouvelle intruse émerge de Pandorient pour aussitôt disparaître dans la campagne environnante… De leur côté, Tif et Tondu avancent progressivement dans leur enquête en retrouvant les kidnappeurs de Kiki… En parallèle, Anne, toute à son rôle de nouvelle comtesse, décide de mettre un peu d’ordre dans le pays…
Par fredgri, le 8 septembre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201909350
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4247 – 4 septembre 2019
Une nouvelle semaine pleine de très bonnes choses à lire, même Les Nombrils et Cédric, c’est dire !!!
Donc, même si comme d’habitude nous nous penchons davantage sur les prépublications, il n’en reste pas moins que cet hébdo reste un immanquable rendez-vous qui nous permet de retrouver nos héros habituels, confortablement enfoncé dans notre canapé préféré !
Et tout commence donc par le retour de JKJ Bloche, l’enquêteur doit cette fois retrouver un homme qui vient de se faire enlever et qui est soupçonné d’avoir tout manigancé ! Une histoire qui commence plutôt classiquement, on verra bien si cette impression évoluera. Toutefois, Dodier sait très bien doser son scénario, on a très envie de lire la suite…
Pour La Boîte à musique, l’intrigue démarre vraiment et on comprend que l’album en devenir risque d’être très tendu. Là aussi, on a hâte de lire le prochain numéro pour savoir vers ou tout ça va aller… !
Pour Tif et Tondu, c’est étrange, car je trouve que l’histoire fonctionne bien mieux découpée de cette façon qu’au travers des trois cahiers que Dupuis lui avait consacré. Certes, on garde ce sentiment que le récit prend son temps, que c’est très tranquille, néanmoins, on est aussi pris dans le charme de l’histoire et du trait de Blutch !
Pour le Royaume, Féroumont a vraiment bien fait de casser un peu le rythme de sa série avec une histoire plus tendue, plus sérieuse que d’habitude. Il remet les cartes en jeu, redéfinit le paysage de la série et ajoute de nouveaux enjeux, c’est excellent ! Ce qui nous donne une intrigue extrêmement prenante et intéressante ! Je ne saurais assez vous conseiller l’achat de la version album qui sort en ce moment !!!
Au risque de me répéter, c’est une nouvelle fois une très bonne semaine… !
Par FredGri, le 8 septembre 2019