SPIROU HEBDO
11 septembre 2019
En couverture cette semaine, le grand retour de Télémaque pour la prépublication de son troisième album ! Cette fois, avec ses amis, il arrive aux abords de l’île des Lestrygons… Pendant ce temps là, Jérôme continue d’enquêter pour en savoir un peu plus sur le fils de la baronne Barbier de Conches, il découvre notamment qu’il ne serait pas forcément ce qu’il dit être depuis des années…Andréa et Igor expliquent à leur maman ce qui s’est récemment passé, Nora en profite pour poser des questions sur Pandoccident… En parallèle, Anne/Blanche-Fleur réussit à repousser l’armée du Prince…
Par fredgri, le 9 septembre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201909352
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4248 – 11 septembre 2019
Oula, déjà le nouveau numéro de Spirou !
Avec cette fois, le retour de Télémaque qui continue sa quête à la recherche de son père. Les auteurs nous racontent l’histoire d’Eaque et de ses Myrmidons qui vont ensuite suivre son fils Pelée, puis Achille et plus tard le fils de ce dernier Néoptolème… C’est une nouvelle fois très beau et très dynamique, on a vraiment hâte de lire la suite…
Dans une toute autre ambiance, nous retrouvons aussi Jérôme K. Jérôme Bloche qui évolue tranquillement dans son enquête. Le rythme est assez pépère, mais ça reste vraiment prenant !
Pour Tif et Tondu, j’aurais pu mettre le même résumé que la semaine dernière, tant finalement tout est dans le même mouvement que ce qui a précédé. Blutch prend son temps, prenant visiblement plus de plaisir à dépeindre les liens entre tout ce petit monde qu’à réellement développer cette intrigue policière… Et pourquoi pas en fait ! C’est agréable, l’impression de lire une histoire alternative des deux détectives. Un pur plaisir, lent et savoureux !
Pour La Boîte à musique, les choses continuent de bien avancer, on apprend pas mal de choses sur cet univers, c’est une excellente lecture qui donne très envie d’avoir la suite !
Pour Blanche-Fleur/Anne et son royaume, je dois bien dire que Féroumont dose admirablement bien son intrigue, avec ce qu’il faut de bons moments, de rebondissements et de personnages attachants… Que demander de plus ? Une série qui évolue de façon très surprenante et passionnante !! A lire absolument !
Encore une fois, beaucoup de prépublications dans ce numéro, pas mal de lecture donc et le sentiment de passer un très bon moment !
Vivement la semaine prochaine !
Par FredGri, le 9 septembre 2019