SPIROU HEBDO
8 janvier 2020
Cette semaine, débute dans Spirou la nouvelle série de Di Gregorio et Barbucci: "Les sœurs Grémillet" qui ont aussi les honneurs de la couverture ! Trois jeunes sœurs qui partent à la découvertes des secrets de leur mère, aidées par les rêves de l’ainée ! Nous retrouvons ensuite Franck qui rencontre à son tour l’autre Franck venu du futur. De son côté, Olive est intriguée par l’apparition de ce mystérieux astronaute dans son monde imaginaire… Pendant ce temps là Spirou et Fantasio découvre les réalités d’une vie saine et agréable dans un goulag russe…
Par fredgri, le 13 janvier 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202001351
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4265 – 8 janvier 2020
Voilà, l’année est bel et bien engagée, autant revenir à un rythme plus tranquille ! Et c’est ainsi que nous retrouvons toute l’équipe du magazine, sans trop d’éclat, mais avec cette même fraîcheur qui la caractérise !
Donc, mis à part le début des "Sœurs Grémillet", les deux pages habituelles de Spirou et Fantasio, rien de bien tonitruant !
Olive dilue un peu l’intrigue, au point ou l’on se demande sans cesse ou cela va, tandis que Lya passe son temps à élaborer ses plans sans forcément que cela n’avance beaucoup non plus !!!
Mais c’est vrai que même si l’idée reste très classique, "Les sœurs Grémillet" promet de très belles planches pour les semaines à venir. C’est léger, intrigant et on a le sentiment de naviguer entre deux mondes… On verra bien vers ou tout cela va nous entraîner ! Pour Spirou, j’aime beaucoup cette histoire qui continue de nous interpeler, à la fois moderne et respectueuse d’un certain esprit "à la Franquin". Toutefois, j’ai aussi hâte de découvrir l’album en lui même, car, même si je reste fan de cette histoire, le découpage en petits épisodes frustre un peu à la longue !
Mais j’allais oublier, cette semaine, l’invité de "Spirou et moi" est Mathieu Bablet, qui nous a fasciné avec son exceptionnel "Shangri-Là", ou encore ses deux volumes d’Adrastée. Il nous raconte sa jeunesse en lisant Picsou Magazine et Spirou, avec une très belle demi-planche !
Donc sans être particulièrement inoubliable, ce numéro recèle de quelques petites perles et je vous conseille de vous laisser emporter à votre tour !
Par FredGri, le 13 janvier 2020
Publicité