SPIROU HEBDO
15 janvier 2020

Cette semaine commence donc elle aussi par une nouvelle série: "Matt", qui suit les péripéties d’un jeune dragueur maladroit, mais plein de volonté pour séduire une camarade de classe ! Spirou et Fantasio, toujours à la recherche de Spip et du comte de Champignac, découvrent progressivement ce que cache le camp ou ils se trouvent… Les trois sœurs Grémillet se lancent dans l’exploration du grenier, afin d’en savoir un peu plus sur le passé de leur mère… Franck et Kenza réussissent à arrêter l’inconnu qui les suivait, il s’agit en effet du Franck du futur…

Par fredgri, le 13 janvier 2020

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4266 – 15 janvier 2020

Les prépublications de Spirou c’est un peu du quitte ou double !
En effet, soit on tombe sur une histoire pleine de rebondissements, haletante, découpée en épisodes qui entretiennent habillement le suspense (comme Frnck ou Spirou et Fantasio), soit on a une histoire qui est simplement découpée sans forcément qu’il y ai un quelconque intérêt à ce que cela soit en épisode… Du coup, on a des semaines qui se ressemblent, sans apporter grand chose de plus, on attend l’album, point barre. Et c’est un peu ce qui se passe avec Olive et Dans les yeux de Lya… !

Pour ces deux dernières séries, le découpage n’est pas extrêmement pertinent, car l’histoire ne s’est pas adaptée pour autant. Ainsi, on voit défiler les semaines sans se prendre vraiment au jeu, sans trouver la moindre étincelle. Certes, les planches restent très sympa, mais l’effet de surprise des débuts s’effiloche doucement !
De leur côté, les sœurs Grémillet viennent juste d’arriver, c’est encore frais, et je trouve que c’est assez adroitement mené jusque là, on est intrigué, on voudrait savoir ou ces secrets vont nous mener. D’autant que les auteurs dosent leurs effets de surprise, c’est pas mal !

Une semaine qui ressemble étrangement à la semaine dernière, donc un petit train-train tranquille !

Rendez-vous au prochain numéro !

Par FredGri, le 13 janvier 2020

Publicité