SPIROU HEBDO
22 janvier 2020
Angoulême c’est pour très bientôt, les fans dépoussièrent leur carnets d’or, huilent leur kit spécial "file d’attente" et préparent leur palette d’albums à dédicacer, la Foire va… Je veux dire la fête de la BD va pouvoir commencer ! Et pour accompagner cet évènement, Spirou propose un numéro spécial avec quelques témoignages, des auteurs, des lecteurs. Nous retrouvons aussi les séries habituelles, ainsi que les prépublications qui voient cette semaine la fin d’Olive et de "Dans les yeux de Lya". De leur côté, Spirou et Fantasio entre dans les bonnes grâces de la directrice du camps… Franck accepte d’amener l’autre Franck du futur vers sa tribu, tandis que les sœurs Grémillet continue d’explorer le passé de leur mère !
Par fredgri, le 18 janvier 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202001353
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4267 – 22 janvier 2020
Voilà, donc, le nouveau festival d’Angoulême pointe du nez, fin janvier, la Mecque des irréductibles fans de BD, ou tout du moins de dédicaces, car plus on avance plus cette célébration d’une certaine BD devient un évènement froid ou il est malgré tout possible de croiser nos auteurs favoris ! Véritable moment charnière de l’année, les sorties se multiplient juste avant pour ralentir juste après, on prépare des expos, on établit les liste des dessinateurs/scénaristes à alpaguer. C’est une expérience en soi, une épreuve pour certains et une occasion de retrouver les potes pour d’autres !
Angoulême c’est donc très important, et Spirou a voulu marquer lui aussi le coup, avec ce numéro qui ouvre ses pages à quelques récits courts qui mettent en avant la camaraderies, le contact avec les lecteurs et l’esprit BD de manière générale ! Cela reste très léger, avec de bonnes choses deçi delà, comme les planches de Fabien Toulmé ou celles de Dutto. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement des concerts dessinés par exemple, du stress d’avant la remise des prix…
Même si l’ensemble reste assez succinct, c’est agréable de se sentir même juste un peu immergé dans cette folie !
A la semaine prochaine !
Par FredGri, le 18 janvier 2020
Publicité