SPIROU HEBDO
1er avril 2020

Grande nouvelle, en plus de la nouvelle maquette l’équipe de Spirou annonce son rachat par Disney, ce qui amène pas mal de nouvelles séries comme Spip, la jeunesse de Fanatsio, ou encore Mic Mac le lapin héros… Mais on en oublierait presque le jour de parution de ce numéro… !!!

Par fredgri, le 2 avril 2020

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4277 – 1er avril 2020

Ah, l’indémodable numéro du 1er avril !!!
Et pour jouer le jeu, nous avons là un excellent numéro, plein de surprises très sympa, en dehors des excellentes prépublications qui continuent leur bonhomme de chemin !

Ainsi, le duo Trondheim/Keramidas se réunit pour nous proposer trois strips des aventures de Mic Mac, un lapin qui rappelle étrangement Oswald the Lucky Rabbit de Disney, un personnage qui préfigurait Mickey ! Un peu de non-sens parodique, un style très frais et enlevé… On aurait presque envie d’y croire, tellement ça donne envie d’en voir davantage ! On a droit ensuite à la fausse première partie d’un album en devenir sur Spip, par Dav ! Là aussi l’illusion est parfaite, un scénario très bien mené, avec le petit cliff final qui entretient le truc… Comme ça aurait été bon si ça avait été vrai ! On continue avec quelques mini-récits comme les deux planches de "La jeunesse de Fantasio", par Bianco et Dalena, "Zorglub" par Munuera, l’hilarante comédie musicale de "FRNCK" de Bocquet et Cossu, les "Nouvelles aventures de Tif et Tondu" de Trondheim et Féroumont, sans oublier la fausse fin de Spirou chez les Soviets ou nos deux héros finissent par vendre le Marsu aux américains !!!

Autant le dire, c’est un excellent numéro, plein d’humour et pour une fois, bien concentré autour d’un même projet… Du pur plaisir !

Du côté des Prépublications, "Créatures" et "Black Squaw" continuent leur chemin respectif, c’est très bon et on a envie de lire la suite !!!

Rien à dire, je vous conseille juste de vite vous récupérer ce numéro qui saura vous redonner la foi en ce magazine !

Par FredGri, le 2 avril 2020

Publicité