SPIROU HEBDO
15 avril 2020
C’est le retour d’Imbattable qui doit, cette fois affronter un redoutable robot, envoyé par un nouvel adversaire qui compte bien se faire un nom en combattant le super-héros ! Pendant ce temps là, les ados de "Créatures" se trouvent face à une horde de "zombies" sans pouvoir se réfugier dans leur QG secret ! En parallèle, Bessie, qui profite de quelques jours de repos, revient dans son Texas natal !
Par fredgri, le 25 avril 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202004354
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4279 – 15 avril 2020
On a beau être en plein confinement, les Spirou continuent de parvenir aux abonnés ! Et c’est très bien, car avec la faillite de Presstalis qui distribue pratiquement toute la presse, le coup va être dur à amortir !
Toujours est-il qu’on sent que le réseau se fragilise, on reçoit deux numéros d’un coup, par exemple ! Il n’empêche que l’effort de la rédaction est vraiment à souligner, voir même à saluer. Du très bon travail, avec les premières bandes qui parlent réellement de confinement, comme Banc Public qui devient Banc Confiné, ou encore une planche de Fabien Toulmé qui met en scène une famille qui fait du camping sur son balcon. La situation nous transforme progressivement, mais elle peut aussi mettre en avant le besoin de se soutenir les uns les autres !
En attendant, les prépublications continuent, tranquillement. Qu’il s’agisse des planches d’Imbattable ou Jousselin anime avec virtuosité ses cases autour du héros et de son nouvel adversaire ! Ou encore Créatures avec une histoire pleine de rebondissements, très prenante, servi par un dessin absolument magnifique ! Ou bien Black Squaw qui même si l’histoire peine vraiment à se lancer n’en demeure pas moins une très agréable lecture !
La petite surprise cette semaine c’est les 4 planches de Fabio Ruotolo, un western qui lorgne vers Blueberry et Blanc Dumont ! C’est très beau, quelque peu classique, mais on a hâte d’en voir davantage !
Donc une bonne semaine.
Je vous encourage en même temps à vous abonner de ce pas, histoire d’être tranquille et permettre à Spirou de pouvoir continuer !
Par FredGri, le 25 avril 2020