SPIROU HEBDO
22 avril 2020
Cette semaine, le nouvel album de FRNCK démarre sa prépublication et comme à leur habitude les auteurs nous transporte dans une histoire qui semble en complète rupture avec l’histoire précédente… Ensuite c’est la fin de Black Squaw qui promet une suite assez mouvementée ! Sinon, les héros de créatures continuent leur bonhomme de chemin, avec Vanille qui agit pour protéger son petit frère et sa mère… !
Par fredgri, le 25 avril 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202004355
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4280 – 22 avril 2020
Comme on l’a vu la semaine dernière, le réseau de distribution Presstalis est perturbé, du coup Spirou encourage ses lecteurs à s’abonner, seul moyen, pour l’instant, pour leur permettre de continuer de sortir ! La distribution par la poste semble bien fonctionner jusque là !
Il nous est donc possible de continuer de lire l’hebdo, chaque semaine, le la rédaction continue de glisser deçi delà des témoignages d’auteurs sur leur expériences du confinement, comme ici, avec Jacques Louis et sa "Family Life" ou les désagréments de devoir "télétravailler" avec les enfants à la maison.
Mais l’actualité étant aussi ce qu’elle est, la rédaction rend hommage, avec les auteurs maison à Uderzo. Quatre page d’hommage sur un texte de Hugues Dayez !!!
Sinon, les prépublications continuent. Cette semaine, c’est le retour de FRNCK avec un début d’histoire assez déstabilisant, nous nous retrouvons à bord d’un avion qui se fait pirater et qui finalement s’écrase en pleine jungle !!! On repense forcément à la carcasse d’avion aperçue à la fin de la précédente histoire et donc peut-être aura-t on les réponses à nos questions ! En tout cas, ça commence très bien, c’est intrigant !
Pour Black Squaw qui se termine ici, un petit sursaut qui donne envie d’avoir la suite, donc on va bien voir ou tout ça va nous entraîner !
Sinon, j’avoue que j’ai un gros coup de cœur pour Créatures qui ne m’a pas encore déçu jusque là. C’est plein de rebondissements, on est sans cesse surpris par les détours que prend l’histoire ! C’est très bien dessiné aussi… Que demander de plus !
Une très bonne semaine !
Continuez de soutenir Spirou en vous abonnant !
Par FredGri, le 25 avril 2020
Publicité