SPIROU HEBDO
6 mai 2020

Ce nouveau numéro nous souhaite la bienvenue au Pacific Palace. Il s’agit de la nouvelle aventure de Spirou et Fantasio, vue par Christian Durieux. Mais n’oublions pas non plus les aventures de Yan, dans Mort et deterré, qui cherche à ce que justice soit faite concernant sa mort, ni celle de Franck dans ce monde "préhistorique", ni celle des héros de Créatures dans cette Ville qui ne dort jamais…

 

Par berthold, le 10 mai 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4282 – 6 mai 2020

Le journal de Spirou est le meilleur moyen pour se changer les idées. On trouve de l’humour, de l’aventure, du mystère, du fantastique et même du "zombie"…

Ainsi le nouveau Spirou de…, avec Pacific Palace, est écrit et illustré par Christian Durieux. Dès les premières pages, nous sommes intrigués et captivés. ne serait-ce que de voir Fantasio en tenue de groom, qui se prend un pain de Spirou, cela donne envie d’en lire plus.

Du côté de Mort et déterré, nous suivons Yan qui tente de comprendre pourquoi il est revenu en zombie et qui tente aussi de faire inculper la personne qui l’a poignardé. Il croise la route du jeune qui a été témoin du meurtre et qui n’a rien dit aux autorités.
Dans Frnck, Franck découvre l’histoire de Kenza. Ce qui nous ramène aux épisodes précédents et nous intrigue de plus en plus. Bocquet fait des merveilles sur ce scénario, tout comme Brice Cossu aux dessins.
Quand à Créatures, les ambiances sont étranges et effrayantes grâce à un dessin et aux couleurs qui nous accompagnent dans cette excellente aventure, riche en mystères et surprises.

On découvre aussi un mini récit de Cédric et les gags de Passe-moi l’ciel, de Dad, de Game Over et des autres locataires habituels du journal.

Un bon numéro pour accompagner cette semaine.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2020

Publicité