SPIROU HEBDO
13 mai 2020
Il semblait logique qu’à un moment donné, les Femmes en Blanc soient en vedette sur la couverture, surtout vis à vis des évènements actuels ! En parallèle, les prépublications continuent, les ados de Créatures accueillent donc Vanille et son frère dans leur base, malgré tout, le jeune fille n’est pas vraiment ok pour rester !!! Super Groom se retrouve dans une base sous-marine et il est accueilli par la "mystérieuse" Superglue… Tandis qu’au Pacific Palace, Spirou rencontre une belle jeune femme dont il tombe tout de suite amoureux… Yan essaie d’intervenir en empêchant un inconnu de partir avec sa sœur Mara, mais bien sur, rien ne se passe comme prévu ! Du son côté, Franck et Kenza réfléchissent à la meilleure façon de pénétrer dans le camps ou sont retenus prisonniers les amis du jeune homme !
Par fredgri, le 14 mai 2020
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4283 – 13 mai 2020
Nous continuons avec les prépublications, et franchement, en ce moment c’est assez agréable de découvrir les nouveaux numéros de Spirou.
Qu’il s’agisse de la très sympathique série Créatures qui continue de nous surprendre, nous entraînant dans un récit plein de rebondissement sans que l’on ne sache vraiment ou l’on va ! J’adore !
Super Groom qui a l’air bien mal en point, voit soudain arriver la mystérieuse Super Glue (devinez qui se trouve derrière ce costume ?) Une très habile revisite du personnage et son univers en mode Super héros !
Pacific Palace, ou la relecture de Spirou par Christian Durieux. C’est intrigant, assez particulier, mais j’ai aussi le sentiment qu’il ne s’agit pour l’instant que de l’introduction au reste de l’album, donc patience !
Avec Mort et Déterré, le récit continue sans vraiment trop se relancer, Yan veut secourir sa sœur, mais il n’arrive qu’à provoquer un accident. Face à son impuissance et sa difficulté à gérer les évènements on se demande vers ou tout ça va nous emmener… Toutefois, cela reste vraiment captivant et bourré de rebondissements !
Un peu le même constat avec FRNCK, on avance au fur et à mesure en se demandant sans cesse vers ou ça va. Mais je trouve justement que c’est la grande qualité de la série, son côté imprévisible et haletant !
Largement de quoi tenir sept jours avant le prochain numéro !
Très bonne lecture !
Par FredGri, le 14 mai 2020
Publicité