SPIROU HEBDO
27 mai 2020 La guerre des monstres

Cette semaine, nous avons droit à un numéro spécial monstre, avec deux couvertures proposées, une qui présente le camp des humains, l’autre des monstres ! Le tout accompagné par un concours de dessin !!! En plus de quelques récits courts nous retrouvons les prépublications du moment telle que Mort et déterré ou Yan apprend la vérité à sa sœur Mara…Le mystérieux "Grand père" révèle aux gamins de "Créatures" que le pire reste à venir, qu’une nouvelle grande nuit va bientôt déferler sur la ville… Sinon, l’affrontement entre Lucie et Gretchen prend des dimension plus catastrophiques dans Zombillénium… Pour FRNCK, la petite troupe autour de Franck est bien décidé à faire évader tous leurs amis, mais évidemment c’est compliqué !

Par fredgri, le 31 mai 2020

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4285 – 27 mai 2020 La guerre des monstres

Des monstres en couverture, ça laisse augurer quelques petites histoires drôles sur le sujet et franchement on est quelque peu gâté par Spirou. Cela reste assez modéré, mais ça fait plaisir de plonger dans ce numéro avec quelques bonnes surprises bien sympa, des récits courts, des gags et le sentiment que quand même l’équipe s’est rassemblées autour d’un même thème assez fédérateur !

Pour ce qui est des prépublications, la aussi ça tourne assez bien, excepté Le Pacific Palace qui traîne déjà en longueur et ne fait qu’entériner mon idée que l’histoire s’appréciera bien mieux en album qu’en prépublication, visiblement, encore une fois, le récit n’est pas adapté à un découpage en épisode, clairement !
Sinon "Mort et Déterré" avance bien, la sœur de Yan réagit extrêmement bien, l’histoire se nourrit de ces petits rebondissements, assez habilement. On a très envie de lire la suite des évènements !!!
Pour "Créatures", l’histoire se termine ici, tout du moins, le premier tome et tout du long on aura été happé littéralement par le scénario et les magnifiques planches de cet album en devenir que je vous conseille vivement de surveiller de très près !
J’ai un peu le même sentiment au sujet du nouvel épisode de "Zombillénium" et de "FRNCK" qui font vraiment plaisir à retrouver. C’est alerte, prenant, avec ce qu’il faut de bonne caractérisation pour donner l’envie d’être la semaine prochaine… Donc pari gagné haut la main !

Une bonne semaine, franchement, avec pas mal de bonus très sympas.
Je vous encourage à soutenir Spirou en vous abonnant, c’est la promesse d’une belle petite pause BD à moindre prix !

Par FredGri, le 31 mai 2020

Publicité