SPIROU HEBDO
30 septembre 2020
Avec la parution de "La Bête", par Zidrou et Frank Pé, le Marsupilami est aux centre de tous les regards. Il est donc logiquement le sujet de la couverture, cette semaine. Une couverture qui annonce, tout de même quelques hommages en pages intérieures, comme "La conquista del paraiso" de Pau, "Kwerk" de Dav ou encore cette double page ou Frank Pé explique ses inspirations pour dessiner ce cousin du Marsu… Une démonstration on ne peut plus parfaite ! En parallèle, on continue avec les pré-publications en cours… Comme "Les Tuniques Bleues" de Beka et Munuera, "Atom Agency" de Yann et Olivier Schwartz et "La boite à musique" de Carbone et Gijé !!!
Par fredgri, le 13 octobre 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202010353
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4303 – 30 septembre 2020
Cette semaine, décidément, nous sommes gâtés. Beaucoup de lectures, des récits courts et une belle double planche de Frank Pé, que demander de plus ?
Alors certes, c’est une nouvelle fois un spécial Marsupilami, évènement qui revient régulièrement au gré des albums collectifs ou d’un nouvel album de la série, mais qu’importe, car c’est généralement l’occasion de plonger dans une nouvelle réinterprétation assez savoureuse, comme ici par Pau et Dav !
Pendant ce temps là, les trois histoires en pré-publication sont toujours au rendez-vous.
"Les Tuniques Bleues" continuent leur bonhomme de chemin, on garde l’impression de lire du Cauvin, tellement c’est conforme à l’original et un brin mou, Beka ne mise pas sur l’originalité. Heureusement qu’il y a Munuera pour dynamiser tout ça et rendre l’ensemble très agréable. Il faudra attendre la suite pour voir les choses évoluer !
Pour "Atom Agency", comme à son habitude Yann prend son temps pour faire démarrer le récit, il digresse doucement, c’est agréable, mais l’intrigue ne décolle pas d’un iota… Dommage !
Avec "La boite à musique", c’est le dernier épisode, donc l’histoire est terminée, ces quelques pages concluent tranquillement le récit ! Une histoire assez bien menée !
Une semaine qui nous permet de passer un très bon moment ! Vivement le prochain numéro !
Par FredGri, le 13 octobre 2020
Publicité