SPIROU HEBDO
7 octobre 2020

Voilà, le "Ministère secret" de Sfar et Sapin débarque dans Spirou et occupe la couverture dans la foulée ! Qui est ce mystérieux géant de pierre ? Et quels sont ses liens avec François Hollande et Eric Cantona ? De leur côté, Blutch et Chesterfield rencontrent une jeune femme qui s’occupe seule d’un groupe d’orphelins… Tandis qu’Atom se voit chargé d’une mission, par son père, retrouver une certaine Annette, surnommée "La Rochambelle"…

Par fredgri, le 13 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4304 – 7 octobre 2020

Après les départs il y a des arrivées et cette semaine, c’est l’occasion de retrouver le duo Joann Sfar et Mathieu Sapin qui nous entraînent dans les méandres du pouvoir, dans les traces du Ministère Secret !!!
Ce premier épisode reste assez mystérieux, on ne sait pas trop ou cela va nous emmener, mais je trouve que le ton digressif, ponctué de personnalités hautes en couleur, ne manque pas de charme ! C’est très enlevé, pas trop prise de tête, même si Sfar reste très/trop loquace ! A voir pour la suite. En tout cas c’est un rendez-vous intéressant !
Pour "Les tuniques Bleues", le ton évolue progressivement, on s’éloigne heureusement de la touche Cauvin pour aller petit à petit vers une approche plus moderne, plus dynamique. Il faut dire que le travail de Munuera est vraiment de toute beauté, une superbe réinterprétation qui rajeunit réellement cette série poussiéreuse !
Avec Atom Agency, le récit s’élance enfin (on en est tout de même au quatrième épisode, ouf ouf !) vers l’enquête en elle même, ou en tout cas, Atom est contacté ! Ce qui promet une seconde moitié d’album plus énergique !

Un numéro assez classique mais toujours un bon moment de lecture !

Par FredGri, le 13 octobre 2020

Publicité