SPIROU HEBDO
2 décembre 2020
Voilà, c’est à nouveau Noël et comme chaque année, c’est l’occasion de se régaler avec un numéro double ! Numéro dans lequel on peut retrouver les prépublications habituelles (ici, le nouveau Louca, le second Champignac, la suite de Télémaque et du Ministère secret !), mais aussi pas mal de récits courts qui célèbre cet évènement en fanfare ! Alors très bonne lecture !
Par fredgri, le 8 décembre 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202012350
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4312 – 2 décembre 2020
Je ne sais pas pour vous, mais globalement j’aime assez ces numéros spéciaux, qu’il s’agisse des grandes vacances, de Noël, du premier de l’an etc. C’est l’occasion de voir l’équipe s’animer joyeusement autour d’un thème récurent, mais fédérateur !
Et quoi de mieux que Noël pour faire la fête, s’amuser, en se moquant gentiment de tout ça ?
Et cette année on est plutôt gâté, je trouve. On a "Le permis de conte" de Sti et Collin, Le conte "La lettre" écrit par Nicolas Ancion et illustré par Princesse Barbare, "Panique à l’Atelier" de Dav, "Lutin d’Avril" de Dutto et Benbk, "Mais avant de partir" de Roulot, martinage et Godard, "Psychotine" de Pujol et Cunha, "La visite du Reveillon" de Munuera, "Noël & Noël, livraison express" de Grolleau et Spénale, "Vendetta" de Pomès, "Noël 2020" de Bouzard, "Une clef perdue, c’est la porte ouverte à n’importe quoi" de Dab’s, "Wishlist" de Ced et Stivo, et "Le genre idéal" de Bernstein et Bercovici !!!
Même si en ce moment la période est difficile, que l’on ne sait pas encore très bien comment Noël va se dérouler, c’est assez réconfortant de savoir que le journal de SPirou est toujours là, vaille que vaille, avec de la lecture en veux tu en voilà !
Donc lisez, semaine après semaine, les pages de Spirou et comme nous, passez un bon Noël avec vos proches !
A bientôt
Par FredGri, le 8 décembre 2020