SPIROU HEBDO
5 mai 2021

Cette semaine, la grande surprise c’est le retour des Tuniques Bleues de Cauvin et Lambil, avec cette fois Chesterfield et Blutch qui doivent partir à la recherche d’Arabesque. En parallèle, Cassiopée est bien embêtée, car elle va devoir désormais communiquer avec Ulysse par courrier postal !!! De son côté, Bessie, alors qu’elle emmène Al Capone dans son hydravion, est soudain attaquée par des hommes de Bugs Moran… Avec tout ça, nous avons droit à quelques petits récits assez sympathiques: « Ona » de Salva et Yohan Sacré, « La clairière s’amuse » de Cerq et Thomas Priou, et « L’œil du tigre » de Nicolas Moog !

Par fredgri, le 7 mai 2021

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4334 – 5 mai 2021

Pour cette semaine, quel plaisir de retrouver les inénarrables Chesterfield et Blutch qui doivent cette fois… repartir à l’aventure pour retrouver Arabesque. On devine déjà les échanges plein d’humour et d’humeur entre les deux acolytes. Une intrigue qui se présente toujours aussi originale et rafraîchissante, une nouvelle preuve que cette série ne vieillit pas, qu’il y a toujours des choses à dire avec ces personnages… !

Spirou continue donc de nous proposer un programme alternant des franchises bien installées et des jeunes auteurs qu’il faut soutenir. Et le numéro de cette semaine en est le parfait exemple, notamment avec ces quelques récits courts qui sont un vrai plaisir de lecture. On retrouverait presque cette envie de promouvoir une bande dessinée jeune et moderne, tout en assurant ses arrières !

Donc lisez Spirou, parlez en et donnons-nous rendez-vous la semaine prochaine !

Par FredGri, le 7 mai 2021

Publicité