SPIROU HEBDO
4 mai 2022
Cette semaine, Raowl est la star du numéro !
On a le plaisir, ainsi, de voir Munuera, Bertail, Alfred, Obion, Julien Neel, , Jousselin, Bianco, Libon, Domecq, Kéramidas et Augustin (en gros l’Atelier Mastodonte) qui donnent leur propre interprétation ! A-Lan se termine, tandis que les Sœurs Grémillet partent faire une balade en voilier. De leur côté Spirou et Fantasio tentent d’échapper à leurs poursuivants !!!
Par fredgri, le 2 mai 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202205350
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4386 – 4 mai 2022
A quelques occasions, les auteurs Spirou se rassemblent autour d’un même thème, un hommage, un projet commun, un prétexte pour s’amuser en groupe, et cette fois il s’agit de se réapproprier de personnage de Tebo, Raowl (même si l’artiste écrit les 3/4 des scénarios !!!)
Et il faut bien dire que les propositions valent vraiment le détour, avec de très belles planches, globalement, à la fois drôles et très dynamiques ! Rien que ça mérite amplement l’achat de ce numéro !
On redécouvre ainsi cet étrange chevalier guerrier, pas très fin dans les entournures, voir même assez maladroit, mais qui se jette dans la moindre aventure sans se faire prier ! L’opération est sensée accompagner la sortie du premier volume de la Méthode Raowl, ou le héros explique comment être un bon héros, justement, comment sauver efficacement une princesse, comment se comporter en bon chevalier etc. C’est hilarant, avec un graphisme à tomber ! On en redemande !
En parallèle, les prépublications continuent tranquillement, même si c’est la fin de la première partie de La Mort de Spirou (laissant la place dès la semaine prochaine au dernier volet de l’espoir Malgré tout d’Emile Bravo) et d’A-Lan. Les sœurs Grémillet continuent leur bonhomme de chemin, avec un épisode transitoire qui ne fait certes pas avancer l’histoire, mais qui reste une bonne respiration avant le reste !
Plus que jamais Spirou est le mag à soutenir, coute que coute, dernier rescapés de cette presse qui peine à se maintenir !
Par FredGri, le 2 mai 2022
Publicité