SPIROU HEBDO
24 aout 2022

Avec le numéro de cette semaine débute la reprise des Tuniques Bleues par Kris au scénario, qui remplace donc Cauvin désormais, toujours aux côté de Lambil aux dessins. Il s’agit cette fois de Chesterfield et Blutch qui croisent la route d’une escouade d’irlandais… Avant dernier épisode de La mort de Spirou, avec le retour à la rédaction de Fantasio dépité après la disparition de son ami Spirou ! On a droit aussi à un petit avant gout d’Outlaws et la dernière partie des mini-récits chapitrés de Superino. Sans oublier une petite enquête de Marc et Pep et un récit court de Djief intitulé "Chemins d’iroquois: Kioma" !

Par fredgri, le 31 août 2022

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4402 – 24 aout 2022

Après le retour de Spirou, après le scandale de la reprise de Gaston, voilà la prise en main des Tuniques Bleues par Kris ! Avec le fidèle Lambil aux crayons on a presque envie de dire qu’on ne sent pas vraiment la différence avec tout ce qui a précédé… Blutch et Chesterfield s’engueulent, se traitent de tous les noms, tandis que pointe à l’horizon une petite trouvaille, la Brigade Irlandaise, toute de vert vêtue. Donc pour ce premier épisode rien de bien nouveau, mais c’est une intro qui installe les pions, donc qui se veut fidèle aux personnages, qui ne bouscule rien. On croise juste les doigts pour qu’on évite le départ en mission uniquement réservé à nos bras cassés habituels, prétexte à des coups de colère interminables… L’indéboulonnable gimmick qui se répète, album après album… On verra bien !

Pour Spirou et Fantasio, On n’a pas encore la révélation finale, mais déjà on devine que l’histoire au Koraillon n’est pas terminée et donc qu’on aura certainement des nouvelles de Spirou dans le ou les prochains albums. Cependant, on sent que les fans n’aiment pas le tragique qui se cache derrière le titre du dernier album… Que le style moderne et décalé de Schwarz continue de titiller la fibre réac’ des Gardiens du temple ! Il n’en demeure pas moins que cette histoire aura tout de même été particulièrement bien menée, avec des planches de toute beauté. Vivement la suite et fin, la semaine prochaine !

Un numéro qui se lit agréablement, bien que l’on reste loin des grandes heures du magazine qui peine à retrouver une nouvelle dynamique plus fédératrice.
EN attendant, il apparait de plus en plus évident que dans le paysage éditorial actuel, Spirou et un hebdo à soutenir. Je vous encourage donc à vous pencher sur ses pages, chaque semaine !

Par FredGri, le 31 août 2022

Publicité