SPIROU HEBDO
31 aout 2022
Cette semaine, Bruno Dequier revient les évènements qui ont entouré la mort de Nathan, dans le prochain album de Louca. Alors qu’il s’apprête à jouer le match qui pourra lui permettre d’être sélectionné pour intégrer une grande équipe, le jeune homme glisse progressivement vers ses derniers instants ! De leurs côtés, Blutch et Chesterfield se rendent à la fameuse soirée organisée par la Brigade Irlandaise pour fêter la St Patrick… Maintenant que Spirou est plus ou moins déclaré disparu, le patron décide de désigner sa remplaçante… !
Par fredgri, le 31 août 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202209351
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4403 – 31 aout 2022
Bien qu’il reste dans un semaine assez classique, ce numéro de Spirou nous réserve tout de même quelques bons moments de lecture. Comme par exemple, le début de l’histoire autour de Nathan qui est des plus intrigantes, qui laisse planer le mystère autour de tout ce qui a conduit le jeune joueur de foot promis à un glorieux avenir droit vers sa mort… Toutefois, Dequier alterne les scénettes du début de journée et d’autres au moment ou l’on amène Nathan à l’hôpital, le soir… Je trouve que le procédé n’est pas des plus heureux, il rompt sans cesse le rythme et insiste un peu lourdement sur l’issue de l’histoire en faisant traîner le reste… A voir si ce montage de scène sera maintenu jusqu’au bout !
Pour Les Tuniques bleues, j’avoue que j’ai bien aimé cette ambiance moins stéréotypée, avec des personnages qui sortent un peu de leur schéma ultra répétitif.
Pour Spirou et Fantasio, maintenant que l’album est sortie en librairie, le coup de théâtre final sent un peu le pétard mouillé. D’autant qu’encore une fois, on devine très vite qu’il s’agit d’une rustine pleine d’illusions, pour entretenir un peu le mystère qui nous sera révélé ensuite ! Deux pages qui donnent envie de relire le tome 56 de la série !
On a aussi droit à un petit récit de Alan, ou Alalula repart jouer en virtuel, mais se retrouve, par inadvertance, précipitée dans le Darknet. L’histoire est très courte, trop peut-être pour vraiment développer une intrigue intéressante, mais ça reste une bonne lecture !
Un numéro sans éclat, mais sympa, encore une fois !
Soutenez Spirou !
Par FredGri, le 31 août 2022