SPOON & WHITE
Requiem pour dingos (réédition)

Spoon et son compère White sont secrètement épris de la célèbre journaliste de BNN : Courtney Balconi. Et bien qu’ils forment un duo explosif, ils se tirent souvent dans les pattes.
Histoire de calmer le jeu, leur commissaire les force à prendre des congés anticipés.
Ils se retrouvent, non sans hasard dans le même hotel où Courtney réalise un reportage sur la secte Azum. Quand soudain, une prise d’otages  commence au dernier étage de l’hotel.
Que demandent les preneurs d’otages? La destruction de tous les parcs d’attraction des USA.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPOON AND WHITE #1 – Requiem pour dingos (réédition)

Avec ce premier tome on découvre les deux pires flics de New-York et de la BD. Spoon & White ne sont pas des flics zélés. Ils sont débiles à souhait et ne compte pour eux que la belle Courtney.
Cet album est parsemé de références cinématographiques, ne serait-ce que la passion de Spoon pour la carrière de Clint Eastwood et de son inspecteur Harry.
Ensuite, les parodies de Martin Riggs (L’arme fatale) et de John Mac lance ( Piège de Cristal) sont à mourir de rire tellement ces deux personnages sont détournés de leur vocation.
Côté dessin, le style semi-réaliste de Simon Léturgie qui a déjà fait merveille dans Polstar ou "Space Cake", colle parfaitement à ce genre de série. Les trait est une caricature et est parfois parodique, mais on reconnait parfaitement les diverses références.
Spoon & White est une bonne série pour ceux qui veulent voir des histoire de flics, vraiment pas les autres.

Par Eric, le 1 novembre 2005

Publicité