SPY FAMILY
Volume 11

Twilight est satisfait par sa couverture de psychiatre à l’hôpital. Il est aimé de ses collègues et de ses patients et il espère pouvoir, ainsi, bientôt prendre en charge des VIP, de manière à se rapprocher du pouvoir en place. 

Mais il a un gros problème : son chef de service est jaloux de lui et tente de le mettre en difficulté par tous les moyens.

Anya, elle, part pour une sortie scolaire au muséum. Mais son bus est pris en otage par un groupe extrémiste, « Le Cirque Rouge ».

Par legoffe, le 30 octobre 2023

Notre avis sur SPY FAMILY #11 – Volume 11

Arrivé depuis peu en librairie et déjà en tête des ventes de shonens ! Rien d’étonnant pour ce manga qui rencontre le succès depuis ses débuts. Et, après un précédent épisode assez sombre, le 11e tome renoue avec sa verve comique habituelle tout en assurant un vrai suspense.

Il faut dire que le scénario est assez varié. Nous découvrons les soucis de Twilight avec son chef jaloux, qui pourrait bien le compromettre, puis – après un petit et amusant interlude à domicile, face au frère de Yor – place à l’action. Anya va, en effet, se retrouver otage avec ses camarades de classe. Alors, bien sûr, rien ne va se dérouler normalement, vous vous en doutez !

Une fois encore, Tatsuya Endo parvient à offrir une intrigue digne des romans d’espionnage ou d’action, tout en nous faisant rire. Ses héros sont désarçonnants pour leur entourage et pour les lecteurs. L’ambiance parvient toujours à rester sympa, même dans les moments les plus critiques. 

C’est ce qui fait la force de la série, enthousiasmante et accrocheuse, car le scénario est solide et ne mise pas que sur l’humour. D’ailleurs, les dernières pages de ce tome ne manqueront pas de titiller notre curiosité. Qu’il est méchant de nous laisser ainsi dans l’attente !!! Vivement la suite ! 

A noter que ce onzième volume fait également l’objet d’une vente sous forme de coffret collector en édition limitée incluant un serre-livre en métal, un roman, dix images collector, un sac et des marque-pages.

Par Legoffe, le 9 novembre 2023

Publicité