SPY FAMILY
Volume 12

Le détournement des bus scolaires par des terroristes, malgré son issue heureuse, a marqué les esprits. Mais Anya , elle, n’en retient que du positif car elle est devenue la vedette de l’école. Et force est de constater qu’elle ne le prend pas avec modestie ! 

Quant à Yor, après avoir discuté avec des collègues, elle se met en tête de ne vraiment pas être à la hauteur dans son « couple ». Mais en quoi cela peut-il la gêner puisqu’il ne s’agit que d’une couverture ? 

Toutefois, des problèmes plus graves risquent de survenir. Des agents de Westalis, dont Twilight, sont en danger car l’un des leurs était une taupe d’Ostania. Il s’apprête à fournir à l’ennemi une liste précise des équipes infiltrées à l’Est.

Par legoffe, le 21 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPY FAMILY #12 – Volume 12

Le héros de ce manga à succès n’a jamais été aussi prêt de se faire coincer ! L’alerte est générale pour les espions de Westalis et une course poursuite s’engage pour arrêter le traître. Action et suspense sont donc au rendez-vous, tout comme l’humour, omniprésent.

L’espionnage baigné de comédie, c’est ce qui fait la réussite, amplement méritée, de cette série tous publics. On savoure les réactions, jusqu’à la caricature, des personnages, en particulier Yor, très drôle dans son rôle d’épouse inexpérimentée. Car, au delà du thriller, l’auteur s’amuse des codes de la vie de tous les jours. Il évoque la vie de couple, les difficultés à élever les enfants, le tout avec humour et dérision.

Cela n’empêche en rien un scénario plutôt solide, avec un vrai suspense. L’épisode se termine d’ailleurs de façon assez cruel pour le lecteur qui n’a qu’une envie : connaître la suite. 

Par Legoffe, le 21 avril 2024

Publicité