STAND-UP
Numéro 3

France 2042, la culture se résume désormais aux séries télé et autre reality show, la vie sociale est régie par les « X-chip », des puces implantées sous la peau et presque plus personne ne lit. Pourtant, dans un coin Pierre Maurel et ses amis June, Lehmann et Moog résistent avec leurs fanzines fait sur papier et agrafés sur un coin de table. Puis un jour, ils rencontrent Molly…

Par fredgri, le 20 juillet 2023

Notre avis sur STAND-UP #3 – Numéro 3

On l’attendait avec impatience, ce tout nouveau Stand-up de Pierre Maurel, qui est cette fois constitué d’une seule histoire en noir et blanc.
Pierre Maurel revient sur son groupe de fanzineux du futur qu’il nous avait déjà présenté dans les deux premiers numéros. C’est pour lui l’occasion de réinsister sur l’importance de ces petits fascicules de papier faits main, de cette « small press » qui résiste et qui symbolise cette indépendance culturel, loin des gros circuits.

Bon, la démarche reste avant tout sincère et généreuse et c’est pour ça que je vous encourage à vous y intéresser d’un peu plus près. Et d’ailleurs tout est dans cet esprit, comme par exemple, si jamais vous vouliez vous procurer les trois Stand-up, rien n’est plus simple, prenez contact avec Pierre sur sa messagerie Facebook et voyez directement avec lui.

On est au cœur de ce qu’est aujourd’hui un fanzine, au milieu de ces réseaux sociaux, de la dématérialisation à outrance, un ovni bricolé dans le salon, qui revient vers l’amour simple de faire de de la BD, sans se noyer dans des gros enjeux commerciaux. Vous vous baladez avec votre numéro dans la poche, vous lisez dans le bus, dans un coin de parc, vous rigolez, vous hochez la tête et vous repartez. Le geste qu’il faut.

Vivement le 4…

Par FredGri, le 20 juillet 2023

Publicité