Stanle
Volume 2

Parvenues à la mythique Tour, Lila, Lin et Aya ont alors rencontré un vieil homme qui leur a révélé que le véritable Gardien Millénaire n’est autre que Lila elle-même. Elle est la seule à pouvoir récupérer la pierre. Mais les hommes du mystérieux Général continuent d’affluer de tous les côtés. Le trio d’héroïnes doit à nouveau s’échapper pour découvrir le vieux Temple où se trouve la pierre de Stanle…

Par fredgri, le 4 août 2024

Publicité

Notre avis sur Stanle #2 – Volume 2

Suite et fin de ce diptyque rocambolesque, dans les pas du trio de charme qui essaye par tous les moyens de mettre la main sur une étrange pierre qui aurait la capacité de ramener la vie sur la planète Terre.

Chang Sheng continue donc dans sa lancée, avec cette course poursuite qui n’en finit pas, mais qui entraîne tout le récit dans une succession d’affrontements, de rebondissements. Certes, on en sait davantage au sujet de Lila, mais en plus on comprend bien mieux les vrais enjeux du scénario.
En contre partie, j’ai le sentiment qu’une fois débarrassé de l’aspect introductif du premier volume, l’auteur tombe un peu dans la facilité, sur tous les plans. Le scénario ne se réduit plus qu’à une vague intrigue qui tiendrait sur un timbre poste et l’aspect « fan service » prend de plus en plus de place, avec une multitude de poses très suggestives, des petites culottes, des gros plans fessiers, des positions bien cambrées… Encore une fois, ça ne gène pas la lecture du volume, c’est juste que bon, ça fait souvent très « remplissage ».

On reste dans les début de l’auteur, il prouvera par la suite qu’il peut nettement faire mieux.
Mais pour tous ceux qui ont aimé Oldman et sa dernière série en date, Yan, ça peut être intéressant de voir l’évolution du dessin.

Par FredGri, le 4 août 2024

Publicité