STAR TREK
Spock - Réflexions
Quelque part dans l’espace.
A bort d’un transporteur, bloqué à la frontière des territoires de la Fédération, attendant l’autorisation de pouvoir poursuivre son périple vers la Terre, un Saurien tente d’entamer le dialogue avec l’autre passager pour passer le temps. Cet autre passager n’est autre que Spock. Lui, il n’écoute pas vraiment le Saurien, mais il se remémore divers événements de sa vie passée.
Par berthold, le 9 février 2010
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756021072
Notre avis sur STAR TREK # – Spock – Réflexions
Après nous avoir fait découvrir le préquel du film Star trek, Delcourt nous propose d’en découvrir un peu plus sur Spock avec ce tome-ci.
Les auteurs, Scott et David Tipton, vont s’attacher à nous faire découvrir un peu plus la personnalité étrange du Vulcain. Bien sûr, les amateurs reconnaîtront certains personnages que nous avons pu croiser dans les films ou séries. Tenez, prenez donc le lieutenant Saavik que vous reconnaîtrez dans ces pages. Elle a les traits de l’actrice qui l’a interprété dans La colère de Khan, Kirstie Alley. Déjà rien que de voir les uniformes, je me suis remémoré cet excellent opus de la saga Star Trek. Nous allons aussi y croiser James Tiberius Kirk ou encore Jean-Luc Picard, deux des plus célèbres capitaines de l’"USS Enterprise". Vous assisterez aussi aux premiers essais de la téléportation. Vous y verrez aussi les femmes qui ont marqué la vie de Spock et vous comprendrez le pourquoi du voyage du Vulcain.
Les Tipton signent donc une oeuvre assez passionnante dans l’ensemble. Mais les amateurs d’action seront déçu. C’est vrai que de ce côté là, c’est assez calme. Qu’importe, cela reste néanmoins assez intéressant dans l’ensemble.
Les dessins de David Messina sont assez réussis. Nous y reconnaissons biens les traits des acteurs qui ont interprété les personnages.
Ce Star Trek : Spock – réflexions est donc un bon moment de lecture qui nous fait revivre des bons souvenirs concernant la série Star Trek.
Par BERTHOLD, le 9 février 2010